Truite à la slave
Format: Poche|Modifier
Prix:4,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 juillet 2013
Très court opuscule d'Andrei Kourkov, avec toujours cette ironie exceptionnelle, avec laquelle il décrit à mots couverts la société ukrainienne , un petit régal, qui rappelle le Pingouin, et l'importance de la nourriture ( et de la boisson !!! ) dans la vie des personnages de Kourkov ainsi que sa douce moquerie envers ses concitoyens !
le 28 octobre 2013
Andrei Kourkof,ajoute a son talent une petite" fresque-.moderne ",courte mais orginale!Cependant,histoire un peu courte!Quand on a gouté aux romans Slaves ,on en "reprendrais bien encore!!
le 13 octobre 2013
Voilà là une nouvelle de Kourkov qui comme toujours est très bien écrite mais je préfère ses romans car je n'ai pas eu le temps de rentrer dans cette histoire.
le 10 mai 2016
On est tout de suite pris dans le monde si particulier d'Andreï Kourkov. Ici, une courte nouvelle, et dès les premières pages, on est captivé par les personnages, le restaurant, le mystérieux cuisinier et la si belle Véra. Le héros doit découvrir la vérité en quatre repas, et à chaque repas on s'enfonce un peu plus dans l'absurde et le surréalisme. Un très bon moment. La traduction d'Annie Epelboin me semble impeccable.
le 22 septembre 2013
Amateur des "Surprises de Noel" du même auteur, j'attendais beaucoup de cette nouvelle.
La quatrième de couverture laissait à supposer une histoire bien barrée comme l'auteur du Pingouin en a le secret.
La chute est effectivement inattendue et bien trouvée mais le rythme du récit est décevant et traîne en longueur... il ne suffit pas d'une (bonne) chute pour faire une bonne nouvelle!
le 5 mai 2013
Le style de Kourkov est inimitable. Sans avoir l'air d'y toucher, il stigmatise la société où il vit.
Mordant et très drôle!
le 16 mai 2014
Je suis un grand fan de Kourkov dont j'ai dévoré plusieurs fois tous les livres. Cette nouvelle, pour le coup, m'a laissé sceptique et sur ma faim. Sans doute trop subtil pour moi.
le 15 septembre 2015
Habituée à lire les romans d'Andrei Kourkov, on retrouve bien son style et une façon unique de présenter des situations invraisemblables ; tout un monde !
le 23 février 2014
Un petit conte original et gastronomique dans l'Ukraine de Andrei Kourkov, pas inoubliable mais pas (trop) indigeste, bon appétit au lecteur!

Le caméléon
L'ami du défunt