Autoconstruire une maison en paille
Format: Broché|Modifier
Prix:6,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 23 août 2010
Très bonne base pour ce nouveau mode de construction, à laquelle j'ai ajouté un autre ouvrage un peu plus complet. Mais il me fallait un début. Merci.
33 commentaires| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2011
Les différents aspects à penser à l'ébauche d'un projet y sont, et présentés de façon judicieuse voire amusante.
Personnellement je conseillerais ce petit guide aux personnes qui envisagent un projet d'autoconstrution. Il leur permettra de faire le tour de la question agréablement, voir si quelque chose a été oublié, si tout a bien été abordé dans le bon sens. C'est juste une 1ère approche, mais qui permet de partir du bon pied.
le 20 avril 2015
C'est toujours agréable de lire l'enthousiasme et le partage d'expérience.
Toutefois le monde de la construction paille évolue vite et depuis 2009 (6 ans) des progrès fondamentaux ont été fait.
Je ne trouve pas dans ce guide la pertinence que j'attendais, notamment avoir un retour d'expérience sur la technique la plus pratiquée en autoconstruction, la technique du GREB. Le sujet est hélas traité au lance pierre et mériterait une approche plus pragmatique et moins légère ou partisane.
De plus des règles professionnelles ont été édité par le RFCP en 2012, ce qui fait que de nombreux point ne sont pas spécifiquement à suivre...
Bref, en 2015, il est temps de mettre à jour ce livre qui bien qu'intéressant, n'est plus d'actualité.
le 22 décembre 2012
Bien arrivé et conforme.

Petit livre dépouillé sans illustration mais avec une bibliographie pour aller plus loin. Et complet en soi. Un bon début.
le 24 janvier 2013
ce livre aborde le thème avec des schémas clairs, j'ai choisi le livre le moins cher sur le sujet car je cherchais une info précise (usage de la paille comme isolant d'une maison en construction bois mais sans enduit argile ou terre, nous avons prévu un isolant en panneaux bois), ce cas de figure précis n'est pas évoqué dans l'ouvrage qui interessera tous ceux qui cherche des conseils pour une construction paille et enduit terre.
le 27 octobre 2013
Excellent guide pratique ..; j'avais des doutes, mais je vais me lancer dans un bâtiment annexe pour voir jusqu'où peut-on aller en shob
le 29 octobre 2013
Très bonnes explications pour la mise en oeuvre d'une construction en paille. Hélas j'ai retourné le bouquin ayant abandonné le projet.
le 20 octobre 2014
Belle entrée en matière si on veut s'intéresser à la construction en paille. L'auteur essaye d'éclairer ses propos avec des dessins. Ce livre permet de voir si l'on veut investir dans un plus gros livre qui détaille plus le sujet.
le 30 mai 2014
Bon livret ...
pleins d'astuces, des schémas pratiques et surtout l'irremplaçable vécu !

Un peu court, et mériterait un plus ample développement