Cela fait plus de 20 ans que j'ai lu "Le merveilleux voyage de Nils Holgerson", et 20 ans après j'ai toujours le souvenir enchanté de Nils Holgerson, de son compagnon oie Akka et des aventures merveilleuses à travers la Suède avec les oies et les autres animaux. Suite à un sort, Nils Holgerson est tranformé en un minuscule nain. Il comprend le langage des animaux et s'accroche au cou d'une oie qui avec ses compagnons traverse toute la Suède.
C'est vraiment le livre idéal pour les enfants. Il a d'ailleurs valu le prix Nobel de littérature à son auteur.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2016
Enfin l'intégrale à un prix abordable. Je l'attendais depuis si longtemps !! Excellente traduction. Un bijou d'écologie avant l'heure à travers un voyage initiatique dans une Suède superbe et protégée.
À se procurer absolument !!
le 23 août 2015
J'adore ce roman! C'est une bible de 600 pages avec des illustrations en N&B très bien faites. C'est l’intégral. La reliure est vraiment de qualité et la couverture est cartonnée. Bravo!!