Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:6,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 octobre 2014
Ce livre est toujours d'actualité. Oscar Wilde nous fait réfléchir et ouvre des pistes à ceux qui se posent des questions. Par exemple il prône l'être plutôt que l'avoir et prend donc position contre la propriété. Il nous confie ses vérités du genre : "ce sont les révoltés qui changent le monde". J'ai beaucoup aimé la lecture de cet ouvrage et me suis senti plusieurs fois interpellés dans mes raisonnements bien que je n'aie pas toujours été d'accord avec l'auteur.
le 27 novembre 2012
Je suis une inconditionnelle d'Oscar Wilde dont j'admire le talent, l'intelligence, l'habileté. Ses écrits sont une nourriture intellectuelle savoureuse dont je ne parviens pas à me lasser... Pour ce livre cependant, je suis plus réservée : certes le style flamboyant de Wilde est bien là, mais le sujet semble dépassé. Wilde en analysant la société de son époque, invite ses lecteurs, à oeuvrer pour bâtir une société "socialiste" qui flirte avec l'utopie. Peut-être que ses idées pouvaient sembler novatrices à la fin du 19ème siècle, mais le 20ème siècle à balayé bon nombre des illusions de Wilde.Je n'ai pu faire abstraction de cela en lisant cet essai.
le 15 juin 2013
J'en sors à l'instant. Oscar Wilde dissèque l'âme humaine et nous donne sa définition de l'individualisme, en propose l'éloge. De la provocation, de l'humour, de la clairvoyance qu'il faut rattacher au contexte et à l'époque de la publication de cet essai mais qui garde de son sens dans nos systèmes actuels. Une recherche utopique de la perfection de l'âme humaine pour vivre en plus d'exister.
le 20 mars 2008
un livre indispensable, wilde en grande forme , le socialisme pense par cet auteur dans un style brillant.un livre magnifique , une reflexion profonde et originale sur un sujet ou l on n atendait pas mister Wilde.Exelent.
le 4 novembre 2015
Oscar Wilde est un humaniste universel.
Sa pensée n'a pas d'époque ni de lieu
L'âme humaine est empreinte d'une grande analyse de l'humain et
quoique très sommaire, cette présentation rejoint en plus d'un point
les grands stoiciens du temps passé.
C'est du moins ma pensée et pour approfondir l'âme humaine vision
Oscar Wilde, je suggère de lire DE PROFUNDIS et LA BALLADE DE LA GEÔLE DE READING
qui sont, à mon avis, les complément de l'ÂME HUMAINE

gilles1955picard@gmai.com
le 13 juillet 2015
Un essai politique et sociale d'un génie avant-gardiste, si un homme politique contemporain avait ce discours je voterais pour lui sans hésiter, un excellent livre qui fait réfléchir et rêver sur un monde meilleur et qui donne des propositions valables qui s'appliqueraient dans la société actuelle bien que l'essai date de 1891 si je ne m'abuse.
Oscar Wilde expose un côté de lui-même peu connu du grand public un "must" pour ces fans !!
le 8 mars 2015
Tranquil, ce livre se laisse lire. Après, je le trouve un peu décousu, il aime choquer, de temps en temps je trouve qu'il en fait un peu trop.
le 6 juillet 2010
Et vive l'ère des précieuses !
Que l'individu fasse le beau et l'Etat l'utile !
Amen !
le 4 août 2008
Ce livre est intéressant d'une manière globale, par le sujet qu'il aborde, les exemples cités. L'écriture est brillante évidemment, néanmoins on se lasse de certaines répétitions.

Le contexte, fin XVIII - XIXème siècle rende le livre vieillot à mes yeux de jeune lecteur.