le 31 décembre 2004
J'adore déjà nana mais là ai yazawa nous montre une fois de plus son talent pour le dessin et pour les histoires farfelu.
Manga basé sur la mode et l'amour.
Yukari jeune lycénne à la vie monotone va rencontré 4 lycéens de l'école d'art yazawa, et sa vie va changer en un instant.
Ce manga est merveilleux, il ne manque rien, je suis tombé amoreuse de ce livre!
le 24 mars 2010
Ai Yazawa nous sert avec Paradise Kiss un nouveau manga incontournable pour tous ses fans, une oeuvre superbe.
Au début, j'avais un peu peur de l'acheter. Un manga sur la mode? Hein? Moi qui ne suis pas trop interessée par les histoires de vêtements un peu "gnan-gnan", j'ai pourtant adoré. D'acors, si le thème premier est la mode, on ne peut que l'aimer grâce aux superbes dessins de Ai Yazawa, qui nous sert des tenues splendides. Et franchement, quand je lis ce manga, je n'ai pas toujours l'impression de lire un manga de mode, mais un manga... de Ai Yazawa.
Comme toujours, ses personnages sont géniaux, attachants, pleins d'humour, etc. Le nombre de fois ou j'ai ris toute seule en lisant tous les tomes de Paradise Kiss! L'histoire en elle-même est peu originale, mais elle devient unique grâce à la manière de raconter, de dessiner et grâce aux personnages que créé AI Yazawa. Entre Georges, Miwako et surtout Isabella, on est servi pour les caractères étonnants et très attachants!
Tous les tomes sont aussi géniaux les uns que les autres. De plus, la présentation de l'édition française est superbe, avec dans chaque volume un papillon, une araignée et une robe, sur la première page en claque, différents, c'est digne d'un vrai manga de collection! Bon, j'exagère, mais tout est vraiment très beau et très soigné.
Un seul conseil: si vous êtes fan d'Ai Yazawa et de ses mangas, courez l'acheter!!
le 14 juillet 2009
C'est facile de lire un manga avec des dessins pareils, on peut pas se tromper c'est du Ai Yazawa, environnement underground comme dans Nana, sauf que là ce n'est pas la musique le thème mais la mode. Les personnages de Paradise Kiss sont très intéressant (en particulier Georges) et même attachant, je me fais pas de soucis quand à la qualité de la suite. Et point en plus, le format de ce manga est original (un peu plus grand et large que la normal) et on retrouve une feuille en papier calque pour faire des croquis de robe, sympa!
Après avoir lu et littéralement adoré la série Nana de Aï Yazawa, j'ai voulu découvrir un peu ses autres séries.
Celle-ci parle aussi de la vie de jeunes gens qui oscillent entre l'adolescence et l'âge adulte, et même si ce manga me plaît bien, je préfère tout de même Nana, que je trouve moins convenu, plus original et beaucoup plus riche que ce soit au niveau du dessin ou de l'histoire.
Mais une très bonne série tout de même, et un bon point pour la maquette que je trouve très belle.