Format: Album|Modifier

le 15 juillet 2011
C'est un album (21x27cm) qui plaît beaucoup à mes enfants qui adorent commenter les transformations du petit nuage. Les illustrations sont très belles comme d'habitude chez Eric Carle. L'enfant comprend ainsi facilement comment les nuages fonctionnent.
le 18 novembre 2009
Dans le lignée des livres de Eric Carle, de jolis dessins accompagnés d'une histoire simple et compréhenssible.
Le petit nuage qui s'eloigne de son groupe prend de muliples formes différentes et lorsqu'il rejoint ses amis...il se me à pleuvoir! mon fils de 2 ans écoute attentivement et ma fille de 5 ans adore encore l'écouter.
le 24 juin 2013
C'est un peu court et simple à mon gout. Les enfants aime bien le livre, mais on est vite arrivé à la fin !
le 12 avril 2014
J'ai acheté ce livre car je travaille sur le thème de l'eau avec mes élèves. C'est rigolo et ils ont beaucoup aimé !
le 31 mai 2015
Qui n'a pas rêvé en regardant les nuages ? ...
En effet, les nuages prennent des formes surprenantes et dans cet album tout est permis ;-)
C'est charmant et drôle !
La taille est très bien pour une lecture en "tête à tête" mais un peu petite quand, comme moi, on lit des albums aux enfants de maternelle.
le 19 octobre 2013
j'ai découvert ce livre à la bibliothèque et je l'ai acheté pour ma petite fille ...

les couleurs sont belles et l'histoire tte simple bien adaptée pour petits de 3 ans ...

ce petit nuage est plein de poésie
le 11 février 2016
petite histoire très simple plutôt pour des enfants de maternelle mais des CP peu attentifs d'habitude ont accroché, les formes suggérées par le nuage sont exploitables et peuvent donner des pistes en arts plastiques
le 30 mars 2016
Voici une histoire racontée par Eric Carle ("La chenille qui fait des trous"), qui explique aux plus jeunes le cycle de l'eau.
Superbes illustrations, comme toujours!
le 12 octobre 2015
beaucoup moins bien pour notre petit fils de deux ans et demi qui ne la pas aimer du tout il la cacher
le 5 juin 2016
très simple, trop?
je n'ai pas réussi à l'utiliser avec mes CE1 en arts plastiques...mais pour la mater,elle c'est sûrement très bien