Format: Cartonné|Modifier

le 28 décembre 2007
Vous me direz, encore une histoire de chenille qui devient un beau papillon ! Et vous aurez raison.

Oui, mais voilà, cette chenille est bien gourmande et fait de véritables trous dans ce bel album (si si !), la coquine. Elle nous apprend même les jours de la semaine, et à compter jusqu'à 5 ! Vous ne me croyez pas ? Et bien, allez voir !!
le 14 décembre 2004
Mathis 3 ans peu vous raconter l'histoire. Les dessins sont attrayants, l'histoire courte, d'une chenille qui devient papillon. Le déroulement de l'histoire permet aux enfant de connaitre les jours de la semaine parcequ'elle mange quelque chose de different chaque jour. Elle fait 1, 2, 3... trous ce qui leur permet d'apprendre à compter. Et c'est ce qui marche le mieux, apprendre en s'amusant.
le 20 octobre 2007
Ce livre est un petit bijou, pour ma fille de 2ans c'est le coté répétitif qui la fait rire.Pour mon fils de 4 ans, il lui apprend de façon amusante les jours de la semaine et pleins d'autres petits trucs.
A lire et à relire.
le 22 septembre 2008
Ma fille de 2 ans ne lâche plus l'histoire de la chenille qui lui apprend tant de choses : qu'un auteur a écrit l'histoire il y a a très longtemps et qu'il y a sa photo en petit au début du livre, que la chenille sort d'un oeuf, que c'est elle qui fait des trous dans les fruits, qu'elle est gourmande et qu'elle grossit, qu'elle prend des forces pour se faire un cocon, qu'elle devient papillon et qu'on peut aussi faire voler notre livre en l'ouvrant et le refermant à demi.
Plus tard, il y aura la numération et les jours de la semaine : un livre aux multiples ressources !
le 23 octobre 2001
Publié pour la première fois dans les années 1960, ce livre est devenu un "classique" pour les tous petits, et pour cause. D'abord il y a le plaisir de suivre la chenille avec ses petits doigts à travers des trous qu'elle creuse à travers les aliments si joliment illustré. Après, quelle rigolade d'entendre papa ou maman faire les bruits : 'pop' quand la chenille sort de son oeuf, 'scronch scronch' etc. quand elle croque les fruits, le gâteau de chocolat, la glace, la feuille ... A la fin, après un long sommeil, la chenille se transforme en un magnifique papillon, et le livre s'envole avec lui.
le 1 mars 2008
Une petite chenille naît un soir de clair de lune et n'a qu'une idée en tête: MANGER. Et c'est ainsi que le lundi, elle fait un gros trou dans une pomme; le mardi, elle creuse "un tunnel" à travers deux poires; le mercredi, elle "perce" trois prunes; et ainsi de suite... Plus la chenille grandit, plus elle a faim et plus elle a faim, plus elle fait des trous ... dans le livre la vilaine!
Une jolie histoire poétique ainsi qu'une première approche ludique du livre pour les tout-petits.
le 12 mai 2005
Dans notre systeme educatif anglais, nous utilisons ce livre de la maternelle au primaire. Il permet d'instruire les enfants au niveau mathematique (compter) et en science (la chenille mange, forme un cocon et devient un papillon). C'est un livre favori dans toutes les ecoles et en l'introduisant dans ma langue maternelle, le francais, j'espere bien ouvrir les enfants aux langues etrangeres.
le 10 mai 2007
Tout est dit en ce livre: l'enfant voit la petite chenille manger grossir, puis prendre son envol, comme lui!

Les fruits différents sont une incitation à la découverte, le trou qui s'agrandit ajoute une dimeb=nsion lidique et dynamique.

INDISPENSABLE!
le 10 février 2016
C’est l’histoire d’une petite chenille affamée qui mange, qui mange… Tous les jours un peu plus !
Gare à l’indigestion petite chenille ! !

Points Forts :
- Sympa pour découvrir les jours de la semaine et quelques aliments.
- On se régale de compter les vrais trous que la chenille fait dans les aliments qu’elle mange.
- Très pédagogique sur le cycle de développement de la chenille qui ne manquera pas de devenir un papillon
- L’auteur Eric Carle, a écrit plus de 30 livres traduits dans le monde entier et distingués à plusieurs reprises. Ses illustrations très colorées combinent avec bonheur pédagogie et divertissement !
Extrait du blog Facebook Livres Préférés de mes Enfants
le 28 mai 2008
Ce livre est le préféré de mon fils de 14 mois qui me l'apporte plusieurs fois par jours pour que je lui raconte l'histoire de la petite chenille qui se transforme en papillon; il adore que je lui fasse la liste de tout ce qu'elle a mangé en lui montrant les dessins correspondants.
Esthétiquement c'est une réussite: les couleurs harmonieuses, lumineuses, les jolis dessins, quel plaisir pour lui comme pour moi!
Merci, Eric Carle.