Format: Album|Modifier

le 14 novembre 2011
transposition du conte en banlieue, avec un loup casseur, et une pizza en guise de galette, histoire originale et dégoulinante de jus de tomate,
à savourer si on connaît l'histoire de fond en comble.
le 11 avril 2015
Très belle transposition du Petit Chaperon rouge qui mélange Perrault et Grimm dans une réécriture intelligente et drôle - l'intrigue se déroule dans une grande ville qui était autrefois une forêt, la Mamma Gina fait des pizzas, le loup devient "M. Wolf", c'est la maman qui vient, avec sa grosse hache, menacer le loup s'il ne vomit pas grand-mère et petite-fille (il peut garder la pizza s'il la paie !), etc. Les dessins de Jean Claverie sont toujours magnifiques, cet album est délicieux. Le moment où le loup dévore la petite fille est d'ailleurs très effrayant: on édulcore la fin (ouf, maman est là pour nous sauver), mais pas la dévoration, qui fascine ma fille de 2 ans et demi. Le best-of du moment.
le 4 mars 2013
un livre qui permet de revisiter le conte du petit chaperon rouge. L'histoire est transposée à notre époque. Les illustrations sont très bien conçues. A lire et à relire.
le 25 juillet 2015
Un bon ouvrage en maternelle. Service rapide et correct.. . . . . . . . . . . . . . . . .
le 18 décembre 2012
Je préfére la vrai histoire du petit chaperon rouge , car un peu déçu part rapport à mon enfance , très belle image , envoie rapide .