le 3 octobre 2017
Je suis extrêmement déçue d'avoir acheté ce livre car il y a énormément d'erreur de transcription, une personne avertie saurait reconnaitre cela. Manifestement la personne qui a traduit ce livre en français ne s'y connaît vraiment pas en médecine chinoise, comment peut-on prétendre traduire un livre d'une qualité pareille par cela ?? Le phrasé est littérairement exagéré et hors concept du réel enseignement de la Médecine chinoise. Ce n'est pas que de la philosophie la médecine chinoise mais c'est aussi des codes précis qui répondent à un mécanisme de pensée fidèle à de la pratique clinique vérifiée,. Les concepts fondamentaux sont confondues entre Zang Fu et méridiens. Comment peut-on confié la traduction de livres à des personnes qui parlent certes bien anglais mais au final qui ne s'y connaissent rien en médecine chinoise ? Je conseille d'acheter ce livre en Anglais traduit de la vraie langue du disciple de Wang Ju-YI plutôt que de s'attarder sur celui là.
le 5 novembre 2017
Très bon livre, très complet et très agréable à lire, ce qui est rare pour ce type de livre.
Connaissance de bases de MTC fortement recommandées pour l'apprécier à sa juste valeur.
Un des rares livres qui détaille la palpation des méridiens...
le 18 juillet 2017
Excellent livre! Il devrait être au programme de toute école de médecine chinoise! C'est un livre clair et précis. Je le recommande fortement à toute personne désirant soit découvrir le monde de l'acupuncture soit approfondir ses connaissances de ce vaste univers.
le 26 avril 2015
Un chapitre est "troué" : il manque 1 page double sur 2 (pages apparaissent blanches, non imprimées...) dans le chapitre 5 Tai Yin, soit 16 pages 8x2, juste après la page 65, et jusque page 96 : pp 66-67, 70-71, 74-75, 78-79, 82-83, 86-87, 90-91, 94-95.
review image
le 21 décembre 2014
Tres bon livre mais la version francaise est bouree de fautes que je ne peux croire etres dans l orgiginal!
Tai yin a la place de Shao Yin. Feu Ministre a la place de Feu Empereur...
Dmmage de devoir etre vigilent pour ne pas assimiler des informations erronees.
Dommage pour moi d avoir attendu avant de le lire. Je l aurais renvoye pour la version anglaise!
Ne faites pas la meme erreur que moi!
le 12 janvier 2017
Ce livre, les concepts qu'il renferme me semble indispensable.
Il devrait être au programme des "écoles" de mtc, dès la première année d'acu pour le diagnostique palpatoire et la compréhension des 6 niveaux et distillé sur les années suivantes aussi.
J'ai ce livre en Anglais, mais trop encore n'ont pas la chance de lire cette langue.
Qui que vous soyez, foncez si vous n'avez pas encore une bonne connaissance de ces théories et de la possibilité d'approcher les canaux/méridiens de façon palpatoire et physiologique plutôt que vague et théorique.
le 10 février 2013
Qualité de la mise en page, qualité du contenu, belle traduction
Malheureusement quelques coquilles typographiques qui ne gênent en rien à la qualité intrinsèque de l'ouvrage où sont repris tous les Méridiens dans un raisonnement inhabituel
Très intéressant et innovant
le 9 octobre 2014
Honnêtement, un livre vraiment intéressant. Il permet de bien comprendre les différentes couches des méridiens et est présenté de manière originale. Les 6 grands méridiens y sont décris, ainsi que la physiologie des organes associés. C'est vraiment un livre qui sort du lot. Il permet également de devenir plus efficace dans les traitements et donc dans le diagnostic ! En plus il apprend à palper les méridiens et décrit les perturbations physiologiques de ceux-ci, ce que l'on ne trouve dans aucun livre en français et dans très peu d' "école" en France.
Je le conseil vivement !!
Livre forcément réservé à des étudiants ou praticiens en médecine traditionnelle chinoise.
le 25 février 2013
Le livre que tout praticien doit avoir ! A réserver aux personnes qui connaissent déjà la médecine chinoise, aux étudiants ou à ceux qui en connaissent déjà les bases. Beaucoup d'explications.
le 26 mars 2013
Enfin en français ce superbe livre reflétant en partie l'enseignement de Maitre Wang Ju Yi. Il faudrait plus de traduction de ce type de livre.