Format: Broché|Modifier

le 18 avril 2013
Livre où l'on en apprend beaucoup sur le fonctionnement du calendrier maya, sur l'émergence d'une nouvelle conscience et ce dès maintenant. Dommage que les médias ne parlent pas de ce qui se passe actuellement. Ce livre permet de comprendre le nouveau cycle qui commence.
Il est toujours intéressant même si l'échéance de 2012 est passée parce que justement , il permet de comprendre les enjeux de notre époque en lien avec notre histoire humaine
L'ouvrage de CALLEMAN remet en cause l'endoctrinement dont l'humanité a été sujette notamment par l'intauration du calendrier grégorien.
Le calendrier Maya décrit donc un plan cosmique dont l'évolution tend à la complétude transcendant la dualité de notre monde : processus de conscience unitaire.
J'émets un bémol sur la démonstration de l'auteur : le calendrier grégorien critiqué par l'auteur à juste titre paradoxalement celui-ci se réfère aux datations classiques pour expliquer la justesse du calendrier Maya.
Or, il y a un fort doute quant à la véracité temporelle des 2 000 ans apres JC.
Un nombre conséquent de chercheurs remettent en cause l'effectivité de ces 20 siècles. Il y aurait eu un rajout de plusieurs siècles par la doctrine officielle. Dans cette hypothèse, l'exposé de CALLEMAN devient un peu bancal.
le 5 septembre 2011
cet ouvrage est en effet indispensable pour comprendre l'enchainement des cycles du calendrier Maya.Carl Johan Calleman donne un grand coup de projecteur sur l'immense savoir de nos ancêtres mayas.Certes un peu ardu parfois,ce livre ne peut pas laisser indifférent et nous emmène tout près de la fin de ce calendrier, sans semer ni terreur, ni faire de prophéties alarmantes.Félicitations pour cette "bible" Mr Calleman.
le 27 juin 2011
Enfin un livre écris après des études sérieuses et qui démysitfie le commerce de la peur d'une pseudo "fin du monde"
Une étude passionnante qui révèle (apocalypsos en grec signfie révélation)la véritable signification du compteur maya. De quoi comprendre vers quoi l'on se dirige et surtout la prise de responsabilité individuelle et collective que l'être humain aura à accepter..............ou a refuser.......... le seuil 2011/2012 offre un choix jusqu'alors impossible, à nous de le faire. Bravo et merci au Dr Calleman.
le 11 novembre 2010
Ce livre est remarquablement écrit, les références sont solides, l'argumentation aussi. Cependant, il convient de garder un peu de recul par rapport à l'affirmation que le calendrier Maya est à la base de tout...
le 25 octobre 2010
un des livres les plus interessant sur l'époque et le calendrier mayas .Je vous le recommande amis lecteurs des vérités cachées.