le 24 avril 2011
Des principes très clairs d'associations d'idées qui aboutissent à une vraie méthode pour retenir des listes (ou tout ce qu'on doit retenir dans un ordre précis et qu'on peut numéroter 1, 2, 3, etc).
Mon intérêt personnel, en tant que chanteur, était d'apprendre par coeur un grand nombre de chansons, en français et en anglais. En seulement quelques jours, j'ai fait bien plus de progrès que dans les deux mois précédents.
Donc, oui : ça fonctionne. Et bien, même !

Seul bémol : les trente dernières pages, recueil de poncifs de toutes sortes, du genre "évacuez le stress" (en claquant des doigts sans doute), faites le vide, etc. La fin du livre est sans le moindre intérêt.
0Commentaire| 75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2011
Tres bien fait, avec de bons exercices pour s'entrainer, et la methode fonctionne, puisque je l'utilise personnellement tous les jours dans mon boulot et c'st un vrai plus. Je recommande fortement.
0Commentaire| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2012
un peu decu car c'est un condense du livre d'olivier lejeune memoire d'elephant que j'avais achete avant.les techniques sont efficaces et je le recommande
le 26 juin 2011
Très Facile à lire, ce livre propose pas mal de techniques de mémorisation efficace et de concentration . On y trouve aussi beaucoup d'exercices d'application .
le 8 avril 2013
Comme décrit dans le livre, le cerveau est un muscle, cet ouvrage permettra un très bon entraînement avec des résultats visible assez rapidement. Je recommande cet ouvrage
le 25 février 2013
De bons exercices à utiliser dans la vie de tous les jours et qui permettent réellement une mémorisation plus facile et donc durable.
Se lit très facilement.
le 17 janvier 2016
Mini bouquin. Vraiment très petit. Je m'attendais à un livre de taille normale. Mais ce n'est pas le cas. Concernant le contenu, j'ai trouvé mieux sur internet...
le 14 février 2014
Un livre illustrants des techniques a memoriser. Etapes par étapes on apprend a memoriser des mots puis plus de mots puis des images etc... adapté pour s entrainer et rester concentré lors des examens
le 29 mars 2015
Les livres sur la mémoire sont légions et je suis forcé d'admettre que les enseignements dispensés dans cet ouvrage sont indispensables. Une réserve cependant, ce livre manque de dynamisme par endroit...
le 12 septembre 2013
pas le livre miraculeux....je pense que cela permet d'ameliorer un peu mais cela demande beaucoup d'entrainement , tres régilier et que dans un planning assez speed c'est quasi impossible a réaliser...