le 30 janvier 2015
Pour ma part je m'attendais à une méthode plus basique pour quelqu'un qui n'a pas pratiqué un très très très grand nombre d'année. Pour mon cas je vais d'abord utiliser des méthodes plus simples avant de me lancer dans ce livre qui est très complet.
le 13 juin 2013
ceci est un livre sur le solfège, mais tout sauf pour débuter. C'est un livre très abstrait, et difficile d'accès, donc absolument pas pour les débutants
33 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2012
A la recherche d'un petit livre sur le solfège pour débutant, je n'ai pas été déçu en commandant ce produit. Cet ouvrage est facile à lire et à comprendre. Cela me donnera j'en suis persuadé plus d'aisance à ''décrypter'' mes partitions chorale. Merci à l'auteur et merci à Amazon pour son efficacité d'expédition.
le 2 février 2014
Très bien, cela fais 20 ans que je n'ai pas touché à mon piano et j'essais de m'y remettre; grâce à ce petit livre, j'ai pu reprendre de vieilles partitions et les redéchiffré. Je ne suis pas "un foudre de guerre en la matière", mais petit à petit cela reviens. Et grâce à ce petit "opus".
le 19 février 2015
Je viens d'acquérir la version kindle, impossible de se repérer, revenir en arrière, et surtout lire les dessins de partitions. L'agrandissement des lettres n'agrandit pas les portées et les notes. Quant à travailler simultanément sur le livre et le site internet... quasi impossible. Je vais donc acheter la version brochée, et émettrai un commentaire plus valable après utilisation.
le 24 décembre 2013
Ce livre est un bon recueil qui explique le solfège et donne de bonnes bases, pour de nombreux instruments. MAIS franchement il n'est pas adapté à la lecture sur Kindle. Les caractères d'imprimerie sont parfaitement lisibles, mais les partitions ne le sont pas : trop petites, impossibles à déchiffrer sans s'arracher la rétine. A tester éventuellement avec l'application Kindle sur une tablette à large écran.
le 15 décembre 2011
Le classement par instrument rend une bonne partie du manuel inutilisable pour les autres instruments que celui joué. J'aurais aimé plus de simplicité et de progression, dans le solfège en général, apprendre les significations des signes au-dessus des portées. Le solfège basique en somme...
le 3 mai 2014
Contrairement au titre, ce livre ne s'adresse pas aux "vrais" débutants mais à ceux qui ont déjà quelques notions de solfèges. Les explications sont plutôt claires. Le livre est accompagné de fichiers MIDI téléchargeables sur leur site internet, moins pratiques que des fichiers MP3.
le 16 octobre 2015
Un petit livre qui se lit facilement sur un sujet ardu et qui permet assez vite de commencer à lire une partition de chorale par exemple: inutile d'acheter un livre plus cher au début! Bravo pour la concision!
le 2 février 2012
ce livre est super pour les débutants,par son format pocket, les explications sont simples on comprend rapidement!

perso j'ai commencer a apprendre avec ce livre et j'ai pris des cours avec un professeur