le 10 août 2011
Etudiante, j'ai toujours été récalcitrante à cet univers des mathématiques qui me paraissait abstrait et inutile dans notre vie quotidienne. Là, je dois dire qu'il faut bien saluer le talent de l'auteur : j'ai enfin compris que les mathématiques expliquent le monde et les choses de tous les jours.
Je conseille donc vivement ce livre à tous ceux qui veulent accroître leur culture générale et plus encore : aider leurs enfants à leurs devoirs.
le 23 juillet 2011
Ces Questions de Maths sympas justifient vraiment leur attribut. Tant dans le choix des sujets que par le ton et la présentation, ce livre rend accessible une foule de sujets qui intéressent les honnêtes hommes (et femmes) de notre vingt-et unième siècle.
J'ai enfin compris pourquoi la France tire ses fusées de Guyane, comment fonctionne les téléphones mobiles, les GPS, comment on déforme un visage, et j'en passe.
A mettre dans toutes les mains !
GAZELLE
le 2 avril 2012
Succession d'articles avec une complexité croissante.
Ce sont les maths que nous avons apprises à l'école appliquées à la vie de tous les jours. Il faut quand même aimer un peu les maths. On se prend au jeu et se lit facilement.
Juste un point négatif. Les schemas ne sont pas adaptés au Kindle :-(
le 24 novembre 2011
CE LIVRE EST SUPER INTERESSANT ET LA LIVRAISON EN UN CLIC SUR KINDLE EST GENIALE. NOUS SOMMES ENCHANTES ET NE MANQUERONS PAS DE COMMANDER A NOUVEAU DE CETTE
FACON.