le 17 février 2014
Le livre est excellent, rien à redire. Clair, concis, efficace, compact, outil précieux, j'ai énormément apprécié.
Du coup, j'ai voulu aussi disposer de la version kindle, et là, encore une nouvelle déception kindle !
La mise en chapitres et en paragraphes en totalement foireuse, et la structure du livre, sans l'ouvrage de départ, est totalement impossible à suivre. Il n'y a pas de pensée claire sans pensée structurée !
Surtout sur des sujets aussi délicats !
Il est évident que les livres kindle ne sont pas relus avant d'être proposés à la vente, et je trouve cela totalement inadmissible et peu respectueux vis à vis de l'auteur comme du lecteur.
le 17 août 2012
La présentation de l'analyse transactionnelle est personnalisée. Agnès Le Guernic accompagne le lecteur dans la découverte de sa personnalité et de son mode relationnel en utilisant les concepts de l'AT. C'est concret et précis. Les références permettent de creuser certains aspects de la théorie.Le scénario de vie est présenté de manière positive et illustré par certains contes de notre enfance.
Lecture agréable et profitable!
le 12 août 2012
Synthèse claire et concise sans pour autant faire l'impasse sur l'essentiel. Cette synthèse pratique m'a donné envie de revenir à la source via la lecture des ouvrages d'Eric BERNE
le 3 juin 2013
l'analyse transactionnelle présentée et expliquée clairement, on comprend bien les mécanismes de communication, les concepts sont bien schématisés, les états du moi, tout ça c'est évident mais il fallait le décrire, très agréable à lire en plus...
le 16 septembre 2014
Tout y est ou presque mais le principal est au rendez vous. Livre sérieux avec une approche psy bien développée, ce qui n'est pas le cas de tous les livres sur cette thématique. C'est technique mais très abordable. Il faudra peut être relire plusieurs fois certains chapitre pour bien les assimiler, c'est le cas de ce genre d'ouvrage, la lecture n'est pas un roman, il faut prendre le temps de bien cerner le sujet et sa finalité. Livre à recommander donc pour tous ceux qui veulent découvrir ce domaine et l'approfondir.
le 29 juin 2015
Démarrant en analyse transactionnelle j'ai trouvé ce livre réellement clair et concis. Cela permet de se familiariser avec les concepts et d'avoir des exemples concrets. La démarche est réellement intéressante et le livre donne envie d'aller plus loin.
le 31 décembre 2015
Je me suis intéressée depuis peu à l'analyse transactionnelle en commençant par lire les livres de son fondateur Eric Berne, mais j'avoue que je me suis vite sentie dépassée. Je me suis rabattue sur ce petit ouvrage qui m'a permis de bien acquérir les bases pour ensuite retourner aux ouvrages plus précis. Ce livre est vraiment très très intéressant, il permet une compréhension aisée de l'AT dans un langage courant, sans avoir recourt à un dictionnaire toutes les deux lignes. On y apprend vraiment beaucoup de choses. Je recommande cet ouvrage à celles et ceux qui souhaitent mieux communiquer avec leur entourage et mieux se comprendre.
le 31 août 2014
Voici un livre très agréable à lire, pratique, que vous pouvez emporter avec vous partout. Il vous apporte les fondamentaux de l'Analyse Transactionnelle et constitue une belle introduction qui vous donnera envie d'aller plus loin dans la connaissance et la pratique de ce bel outil. Bonne lecture!
le 29 novembre 2014
Accessible et intéressant une bonne façon de découvrir l'analyse transactionnelle pour la première fois
Passionnante dans sa façon de l'expliquer j'aime beaucoup je vous recommande !
le 11 juin 2013
LIVRET DONNANT UNE REELLE TRES BONNE APPROCHE DE L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE...POUR TOUS
BIEN ECRIT SIMPLE ET CLAIR... PERMETTANT A TOUT UN CHACUN UNE BONNE COMPREHENSION.