le 3 novembre 2009
De par ma profession, j'ai un bureau de travail à la maison. Je ne m'y sens pas très bien dedans et je voulais des conseils. Or, dans ce livre, il n'y a rien pour réorganiser le bureau.

Par ailleurs, le reste est un peu pâle.

Si j'avais su, j'aurais payé un peu plus cher pour un meilleur ouvrage parmi ceux bien notés dans Amazon.
Livre pas mal, qui aborde de très nombreux points, mais un peu brouillon, avec des redits, et des choses totalement incompréhensibles, du type inscrire sa maison dans une figure géométrique...
Les conseils (auteur américain) sont surtout axés sur la maison et dans le cas d'une nouvelle construction. Dans la réalité la majeur partie des français vit en appartement ou dans des maisons anciennes. Donc une bonne partie du livre est inutilisable.
le 18 février 2007
je viens de recevoir le feng shui pour les nuls et je le trouve très pratique, les chapitres sont bien apparents en gras écrit plus gros ce qui permet de feuilleter le livre et de trouver rapidement une recherche.J'ai un peu de mal à comprendre l'octogone, mais grâce au symbole"conseil, attention..." l'approche est plus facile.

Je recommande ce livre aux personnes qui désirent se familiariser avec le feng shui.

Bonne lecture.
le 10 mai 2008
C'est le premier livre que j'ai acheté, cela m'a permis de commencer à voir du bout du doigt ce qu'est le feng shui. En tant diplômée en la matière, je pense que ce Livre devrait uniquement vous servir à comprendre les notions de base du feng shui. Je vous déconseille vivement de mettre application les remèdes qui sont écrits dans ce livre ! Attendez d'en lire d'autres, comme les livres d'Eva Wong, qui vous seront devenus accessibles après la lecture de celui ci et qui vous montreront réellement ce qu'est le feng shui. Je vous conseille vivement, si vous êtes réellement intéressé(e) par cette matière, de suivre des cours au près de professeurs. Ce ne sera jamais un art applicable en 5 jours.
le 4 janvier 2014
Livre intéressant mais sans plus, remèdes pas vraiment applicables en Europe, style mâts avec des drapeaux ou des roues à l'extérieur, même pour l'intérieur les remèdes ne sont pas top. Voir autres livres avec méthodes plus classique.
le 22 février 2011
Mon 3ème livre sur le sujet et je ne regrette pas.Pratique, simple et avec humour, toutes les pièces et cas particuliers sont passés au crible.Un tas de remèdes et de solutions, super facile à mettre en application; On y comprend la base du Feng Shui dédiée à l'harmonisation de son "chez soi" mais aussi comment chacun fonctionne au quotidien! Et donc évidement la prise de conscience arrive. Si on se met au boulot, c'est tout naturellement qu'on fait le ménage chez soi et donc dans sa tête et dans sa vie. Les choses petit à petit changent et on se sent mieux.
A conseiller à tous ceux qui, dans une impasse, cherche à comprendre et à retrouver un peu d'équilibre sur tous les plans !
le 23 mars 2014
Livre fascinant...Au départ pas évident à comprendre surtout l'octogone mais quand on cherche quelque chose de précis et que l'on se réfère bien aux chapitres donnés cela est beaucoup plus facile. Il ne faut pas le lire du début à la fin...il se lit dans le désordre comme on a envie et n'hésitez pas à le lire et à le relire car cela va vous permettre de comprendre ce que vous chercher. J'ai changé des choses de place dans ma maison, acheté quelques objets feng shui, mis certaines couleurs à des endroits bien précis et je vous assure que cela procure un bien fou... Il ne suffit pas de déménager mais d'améliorer.. Je vous le conseille pour démarrer le feng shui.
le 20 février 2010
Bonjour,

Je recommande ce livre, qui est clair, simple et qui permet de comprendre aisément les changements que nous pouvons effectuer.
le 13 octobre 2015
très contente apres les premiers chapitres lus; etant donné la geometrie de ma maison, j'ai eu quelques difficultés pour appliquer correctement l'octogone; j'ai donc essayé de trouver réponse sur internet et là surprise : apparement le feng shui du maitre lin yun (expliqué dans le livre) n'est pas tres bien accueilli dans le monde feng shui traditionel. A part ça, c'est un livre assez facile à comprendre, mais, selon mon humble avis strictement personnel de quelqu'un qui debute le feng shui, je trouve qu'il est un peu superficiel.
le 25 octobre 2011
Temps de livraison rapide. Bon état. C'est une vraie encyclopédie du feng shui. Pour une novice comme moi en la matière, j'y trouve beaucoup de réponses précises et surtout des solutions simples à appliquer (surtout lorsqu'on n'a pas les moyens de tout modifier chez soi). A tester donc ! Je n'ai pas encore eu le temps de le lire en entier,mais le peu que j'ai parcouru me donne envie d'en savoir un peu plus.
Assez facile à lire et à comprendre.