le 25 février 2016
Vraiment un super livre, très bien expliqué, bien écrit. Il y a 7 grands concepts qui peuvent être utilisés pour manipuler les gens, le livre décrit chacun des concepts en détail, en donnant des exemples etc.. Un chapitre = un concept. Les voici :
- contraste
- réciprocité
- cohérence
- preuve sociale
- sympathie
- autorité
- rareté

Depuis que j'ai lu ce livre je me fais bcp moins avoir par les vendeurs etc, au moins une fois par semaine je me rends compte que quelque chose décrit dans ce livre est en train de se produire sur moi (exemple : un vendeur qui essaie de faire marcher le principe de réciprocité sur moi).
Le livre explique comment réagir quand quelqu'un essaie d'appliquer un de ces concepts sur nous, et ça fonctionne effectivement !
A coupler avec le livre "comment se faire des amis".
le 12 mai 2017
Je n'ai absolument pas croché sur ce livre. Je le trouve ennuyeux et peu intéressant.
Les techniques sont usées et plus d'actualités.
Il y a beaucoup de remplissages et je trouve qu'on s'y perd à la lecture.

J'ai été déçu par ce livre au vue des recommandations. Je ne vous le conseille donc pas.
le 14 avril 2017
J'ai lu la version brochet et je dois dire que l'on y apprends vraiment pleins de choses sur la manière dont nous sommes manipulés que ce soit pas notre inconscient autant que par les techniques de ventes et comment ne plus en être victimes.
Un livre que je relis à ce jour avec toujours autant de plaisir.
Livre très instructif, je le conseille car on apprend beaucoup sur le comportement et les messages que l'on envoie et reçoit de par nos gestes ou expressions.
le 15 mai 2017
Je pensais trouver de vrais conseils, je suis globalement déçue par ce bouquin !
Je n'ai pas dutout accroché, et le mieux, c'est d'aller et de venir sur les pages...
le 25 avril 2017
Le livre en lui-même est intéressant, offrant différentes perspectives de la manipulation d'aujourd'hui et du passé.

La traduction laisse cependant à désirer, une lecture de l’œuvre originale est judicieuse.

Bémol sur l'imprimerie : deux pages avec un tiers du texte manquant pour ma part (mal coupé et raccordé).
le 15 mai 2017
Excellent livre. Les exemples sont percutants et il est difficile de décrocher.
Pour toutes les personnes désireuses d'en savoir plus sur :"Comment sommes nous manipulés dans la vie de tout les jours", ce livre est le livre qu'il vous faut lire.
le 25 mai 2017
Un livre hyper descriptif avec de nombreux exemples qui enrichissent indéniablement la lecture et la théorie. Très intéressant pour tous, même pour ceux qui pourraient déjà maîtriser les concepts grâces aux nombreuses mises en situation.
le 23 mars 2017
Livre intéressant et prenant, où on apprend plein de choses sur la psychologie.
Style léger et agréable, format de poche pratique pour lire ce livre partout.
A lire si vous voulez un livre ludique sur les manipulations conscientes ou insconscientes
le 12 mars 2017
un livre culte qui nous en apprends beaucoup ! je le conseil vraiment ! Je l'ai lu il y a longtemps mais compte bien le relire d'ici peu !