le 2 mars 2011
Ayant entrepris récemment l'apprentissage de l'Espagnol sans connaissances préalables, j'ai réuni plusieurs supports divers pour m'aider dans cette tâche, en sus d'une leçon particulière hebdomadaire.
L'Espagnol pour les nuls est simple d'abord, bien construit, très complet. On peut y naviguer en ordre chronologique, ou selon ses propres priorités. Riche en vocabulaire, très clairement et simplement expliqué d'un point de vue grammatical, cet ouvrage parvient à rendre simples des concepts complexes. La transcription en alphabet ordinaire de la prononciation correcte est précieuse pour tous ceux (comme moi) qui n'ont jamais saisi les subtilités de la phonétique. Chaque verbe présenté possède son tableau de conjugaison.
Les différents chapitres couvrent un très grand nombre de situations.
Bref, c'est un ouvrage que je recommande très vivement, qui aurait pu remplacer à lui tout seul plusieurs de mes autres livres. Il ne se présente pas sous forme de leçons successives et est de ce fait moins intimidant, on le consulte selon ses envies et ses besoins.
Très très satisfaite de ce livre.
ayant un correspondant Hondurien j'ai souhaité apprendre un peu plus l'espagnol et après avoir testé l'apprentissage de la langue via internet je me suis achetée ce livre "l'espagnol pour les nuls" que j'aime beaucoup pour les explications ainsi que pour la phonétique faite de façon ludique avec des "mots" ou plutôt des syllabes normales pas avec les symboles phonétique que l'on trouve habituellement ce qui rend bien plus compréhensible. La grammaire y est expliqué de façon simple et précise de plus on peut naviguer dans les différents chapitres comme on l'entend. J'aime beaucoup ce livre qui est très ludique et instructif sur divers sujets avec des explications sur les termes espagnols que l'on utilise en Espagne ou dans les pays d'Amérique centrale ou au Mexique. Bien sur c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc c'est en pratiquant le plus possible une langue qu'on l'apprend mais ce livre aide beaucoup. Alors si vous voulez vous mettre à l'espagnol sans avoir à lire des livres compliqués pour débuter celui ci est parfait.
Excellent rapport qualité prix et très ludique en plus
le 22 mars 2012
Ce livre peut convenir pour découvrir l'espagnol. Il contient la grammaire de base et il est assez riche en vocabulaire. Son point faible principal: il n'y a pas assez d'exercices et ceux qui sont dans le livre ne sont pas très utiles. Finalement il faut acheter un autre livre pour approfondir son apprentissage.
le 9 octobre 2012
J'ai à la base acheté ce livre car je trouve que les éditions "pour les nuls" sont souvent très bien fait et permettent d'acquérir de bonnes bases. Je m'attendais à une approche un peu plus hors du commun (telle que décrite dans l'intro du livre d'ailleurs).

En réalité cet ouvrage, relativement bien fait, garde une approche classique de l'apprentissage. Un mix de conjugaison, vocabulaire, grammaire, prononciation... dans lequel on retrouve les mêmes aspects fastidieux que l'on pourrait reprocher aux approches classiques.

J'en suis néanmoins satisfait car il me permet d'avoir une approche plus théorique de l'espagnol et de mieux comprendre pourquoi et comment on dit les choses. Je couple ce livre à une autre méthode qui elle est entièrement basée sur l'audition et la répétition (approche plus originale, sans étude, qui amène à parler un peu d'espagnol dès la première leçon). Le mix de ces deux approches est un cocktail qui me convient bien.
le 10 septembre 2009
excellente méthode comme tous les livres qui paraissent dans cette collection; on y trouve de bonnes bases pour pouvoir tenir des discussions. Bon après il faut pratiquer cette encore la meilleure solution pour bien parler espagnol!!
le 23 février 2012
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'espagnol, ce livre est intéressant afin de découvrir les curiosités de l'espagnol. Cependant on est très vite limité dans l'apprentissage de la langue car ce livre ne se suffit pas à soi-même afin de débuter convenablement. Il lui manque la grammaire, les verbes, des petits textes pour apprendre, des lecons de débutant.
Eb conclusion, je l'ai acheté mais je vais devoir acheter un autre livre pour apprendre les bases.
Un bon livre pour commencer et/ou pour donner une idée de la langue espagnole. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus, il faut chercher des livres plus approfondis !
le 18 octobre 2011
Livre interressant, facile à utiliser permet de revoir les bases de la langue.
A emporter partout.

Ce livre m'a aidé à me reapproprier cette langue non utilisé depuis quelques années.
le 3 janvier 2012
il n'est pas mal fait mais c'est perturbant de voir que les mots sont employés en Amérique du sud plus que dans la péninsule Ibérique , donc il y a 2 traductions , et une erreur : Guadalajara est aussi une ville près de Madrid et pas seulement dans le sud de l'Amérique...erreur dès le départ...pas très grave mais tout de même , je regrette de n'avoir pas pris celui avec le CD car certaines prononciations ont changé depuis que j'ai appris l'Espagnol (le ll se prononce yé moi je n ai pas appris ainsi et j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre...) il est vrai qu'une fois dans un pays parlant espagnol on s'y met , mais avec le CD je crois que je m'y serai mieux mise....
le 29 août 2010
Pour les nuls, oui et non... Pour ma part j'ai voulu apprendre l'espagnol seule, j'ai choisi cet ouvrage. Le souci majeur est qu'il ne permet pas d'enrichir son vocabulaire de manière sympa. Pour tout ce qui est base grammaticale c'est un ouvrage très clair. La prononciation est clairement écrite sans passer par L'alphabet phonétique ce qui est parfait pour les non initiés.
Petite déception vis-à-vis de cette collection qui m'apparaît d'habitude plus ludique.