le 21 août 2015
Marcel Pagnol raconte sa jeunesse a Marseille au début du 19ème siècle et ses longes vacances avec sa famille a la campagne. J'aime bien ce roman autobiographique, écrit avec tendresse et sensibilité.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 24 janvier 2013
"Nous sommes ingouvernables. Le seul maître qui nous soit propice, c'est l'Eclair, qui tantôt nous illumine et tantôt nous pourfend."(René Char)
le 12 août 2011
Voila enfin un livre intéressant et innocent. C'était vraiment un plaisir de le lire...Je recommencerai dès que j'ai un peu de temps!
1er tome des souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol...
Livre plein de fraîcheur, de tendresse au coeur de la provence...
Tout au long de la lecture,on imagine les personnages, les paysages, on arrive même à sentir la lavande, à entendre les grillons...
Une belle bouffée d'oxygène
le 21 avril 2014
ce livre raconte la vie de Marcel Pagnol (dans la trilogie)
c'est trop cool très bon livre
allé la cote de popularité
le 9 mai 2007
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre parce que j'ai trouvé qu'il était ennuyeux. La seule chose qui m'a plus, se trouve le passage où la famille part à la campagne comme le bruit des crickets, les montagnes etc.. Sinon le reste du livre n'est pas vraiment intéressant pour moi !