Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:19,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 juillet 2017
Personnages très attachants, on a vraiment envie de savoir comment ils vont évoluer. Découverte d'une unité de services secrets peu ou mé-connue durant la 2nde guerre mondiale. Joel Dicker est vraiment doué pour révéler la sensibilité de ses personnages. Je suis totalement fan!
le 5 mars 2017
Une période de notre histoire proche peu connue, romancée, touchante. Joël Dicker sait trouver les mots justes pour nous passionner.
Ce livre est tellement bon qu'il paraît incroyable qu'il ait été connu du grand public après l'affaire Harry Quebert, alors qu'il a été écrit avant.
le 18 juillet 2017
Les derniers jours de nos pères ...Joël Dicker
Joël Dicker est toujours fin dans ses descriptions, plein de sensibilité dans ses sentiments.
le 23 septembre 2014
Il y a des fois, rares, où quand je ferme un livre, et j'en lis beaucoup, j'ai envie de dire merci à celui qui en l'écrivant m'a fait cadeau de cette histoire.

Et là, c'est le cas.

Emue et touché, par l'histoire et les personnages, par le rythme et la chanson des mots.

Merci Mr Dicker.

Serge Calmettes
Malgré toutes les horreurs vécues par les héros ils parviennent à rester humains, à sauvegarder l'essentiel, leur coeur, leur âme. Ils ruissellent d'amour et de bonté, un peu trop parfois pour que ça reste crédible. Si les hommes, quelle que soit leur religion, leur nationalité, leur milieu social, leur apparence physique... étaient fondamentalement comme les héros de ce roman, les guerres avorteraient avant d'avoir commencé. Une petite remarque, disait-on 'à tout bientôt' dans les années 40?
le 29 novembre 2015
Un roman bien moins élaboré que les suivants ,on sent que ce so t kes debuts de l'zuteur. Il y a des longueurs des personnages peu attachants, peu de péripéties.je ne le garderai pas...
le 9 août 2016
Les Derniers Jours de nos Pères relate le destin d’un groupe de jeunes gens ordinaires qui deviennent agents secrets anglais durant la seconde guerre mondiale.
L’intrigue est empreinte de fraîcheur, parfois un peu naïve, portée par une belle écriture (il s’agit d’un premier roman). L’histoire prend un peu de temps à démarrer et lorgne souvent vers les grands classiques avant de gagner en profondeur et en indépendance.
Ouvrage agréable à lire, avec quelques défauts d’un premier roman mais prometteur de ce que va devenir ce jeune écrivain.

++ : Une très belle plume, fluide et prometteuse. Le sujet est original et l’histoire accrocheuse
-- : une première partie un peu longue, auteur qui a du mal parfois à se détacher de ses propres lectures (il s'agit plus d'inspiration plus que du plagiat), ce qui donne des passages un peu maladroits ou des personnages un peu clichés
le 9 janvier 2013
J'ai découvert Joel Dicker en adorant son deuxième livre : La Vérité su l'affaire Harry Québert. Forcément, quand on aime autant le deuxième on se dit que le premier ne peut pas être foncièrement mauvais. Et ... évidemment Les derniers jours de nos pères, est un livre beau, émouvant et très prenant. L'auteur a ce petit plus qui vous oblige a aimer les personnages. Et sur un livre qui tourne autour de la Résistance, vous ne pouvez pas vous empecher de vous poser la question: "et moin j'aurais fait quoi ?".
Un très bon livre d'un auteur qui va très vite devenir incontournable !
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 septembre 2016
Décevant. Autant jai adoré le livre des Baltimores et l'affaire Kelber, je trouve ce livre trop technique. On se perd dans tous ces réseaux.
Toute la moitié du livre est consacrée à la mise en place des personnages et à leur formation au sein du SOE, service secret britannique mis en place durant la 2ème guerre mondiale.
Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu'à la fin de cette 1ère moitié... très long à se mettre en place il m'a fallu m'accrocher car j'ai failli abandonner à plusieurs reprises.
Et puis passée cette très longue partie : effet inverse, je n'ai plus pu lâcher le livre.
On vit avec les protagonistes leurs parachutages sur la France et leurs diverses missions, leurs rapatriements sur Londres, les liens d'amitiés très forts qu'ils ont tissé entre eux, leurs arrestations, leurs peurs, leurs doutes, leurs peines.
(3 étoiles seulement à cause de la trop longue mise en place).