Format: Broché|Modifier

Beaucoup d'anecdotes sur des très connus (Gassman, Sordi, Tognazzi, Sophia Loren etc) et d'autres qui le sont moins, surtout en France...Des mémoires alertes et jubilatoires, souvent truculents et jamais acrimonieux, écrits au soir de sa belle vie par un des géants-artisans de la comédie italienne (sociale) des années 50-80. Le vieux monsieur est resté très jeune et ses souvenirs sur Anita Ekberg valent leur pesant de parmesan.
le 29 juillet 2014
Vraiment très plaisant. Nous remet dans l’ambiance de cette période fameuse du cinéma italien.
Personnellement j’aurais aimé le lire en italien mais il est introuvable, je crois dans cette langue.
le 17 mars 2014
Dino Risi a fait des films excellents avec des comédiens hors pair malheureusement les histoires dont il parle dans son livre n'ont plus grand intérêt et ne laisseront pas de traces significatives . Il parle souvent de personnages que tout le monde a oublié , on ne retrouve pas dans son livre la verve et l'humour de l'immense cinéaste qu'il a été .Dommage!!!!
Cela dit ça se laisse lire . Lili 06
le 11 avril 2014
M'attendais à une satire aussi mordante que dans les films. C'est pas mal parfois (comme dans les films) mais souvent attendus.
le 25 février 2014
Réalisateur d exception!
Entouré d acteurs de génie
A lire de toute urgence pour les nostalgiques de la comédie italienne