Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:6,60 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 mai 2003
"Noiraud", enfant sans nom, sans affection, vivant en toute saison dehors pieds nus et habillé d'un seul caleçon. La communication qu'il entretient avec la nature à travers tous ses sens d'une incroyable acuité le protège de la douleur, de la tristesse. Ce livre est d'une poésie époustouflante : les perceptions de Noiraud deviennent nôtres; comme lui, on ne sait plus si on est dans le rêve ou la réalité. J'ai eu un moment d'intense bonheur p. 92/93 à la vision de ce "radis de cristal" sur l'enclume. Lisez donc ce livre, qui laisse, même longtemps après, une trace de fraîcheur, de pureté dans l'âme.
le 4 juin 2010
Le radis de cristal, c'est un livre très poétique, avec une parfaite exposition des sentiments et du ressenti des personnages, et notamment du petit Noiraud, très attendrissant.
Cependant, c'est vain. La poésie des premières pages laisse peu à peu la place à la lassitude de toujours la même mécanique et l'on finit par ne plus s'émerveiller pour se demander où nous mène l'auteur. Les symboliques sont fortes, mais inutiles car le lecteur a décroché depuis longtemps.
Le contemplatif n'est pas forcé d'être ennuyeux.
le 11 août 2013
droguez vous avec du Mo Yan c'est le seul conseil que je puis donner .la plume est légère ,facile ,incisive il ne décrit pas ,vous y étes
le 8 octobre 2015
Il f:sensuel,triste mais avec des traits de poesie et de sensualitéaut absolument lire ce petit livre de Mo Yan .Merci
le 20 décembre 2012
Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai adoré son univers très concret donnant bien une idée de la vie quotidienne en Chine à cette époque et en même temps poétique et onirique. Ce livre m'a donné envie de lire les autres du même auteur.
le 15 septembre 2010
livraison amazon impecc. comme toujours.
le livre est tout a fait conforme à mon attente, et le style de la littérature Chinoise moderne est trés interessant.
bref il faut essayer.
perso. j'aime bien et MO YAN en particuliler.