Format: Album|Modifier

le 7 mars 2017
ce livre est super, j'avais le noir sur blanc, mon bébé adore regarder avec grande attention ce livre qui est facile a manipuler grâce à sa taille
le 9 avril 2017
Livre surprenant, l'approche noir et blanc est très agréable.
L'enfant repère facilement les différents sujets traités.
A lire sans modération.
Petit livre agréable à manipuler.
Livre cartonné pour tous petits bébé avec des images très simples blanches sur fond noir . Premier éveil. dans la même collection il y a Noir sur blanc.
Convient très bien aux bébés. Il faut des dessins simples , une seule couleur à la fois à la naissance très contrastéés comme noir et blanc
le 23 mai 2017
Petit album cartonné, qui plaît beaucoup aux tous petits, qui, à leur naissance, ne distinguent que le noir et blanc, et pas encore les couleurs. Très jolies formes.
Les trois livres de Tana Hoban sont magnifiques, je les ai offerts à des enfants de 8 et 10 mois pas reçu de commentaires des parents. Les images sont d'une précision étonnante. J'ai eu une préférence pour celui avec un papillon, une fleur, un biscuit. Je ne sais plus si c'est blanc sur noir ou le contraire ! Idéal pour les bébés en carton fort, sans textes , sans rien juste autour du dessin, un seul à regarder, reconnaître, admirer.
le 26 septembre 2008
Les premiers livres des tout-petits, de ceux qu'on appelle albums d'éveil, sont signés Tana Hoban. Son univers est celui de la reconnaissance visuelle. Pour les bébés, elle conçoit des livres sur le principe du contraste, ce que distingue le mieux les plus jeunes.
Dans ses livres épais, carrés aux bords arrondis, cartonnés, qui ne craignent aucune manipulation, apparaissent les formes familières comme le biberon, la poussette, le bavoir, d'autres moins comme les clés, le ballon ou le papillon. Dix pages sans le moindre texte pour dix silhouettes bien nettes, de taille appropriée, adaptée à la vision toute neuve des plus jeunes, dix formes en ombre chinoise qui sollicitent et captent toute l'attention des petits. Cette formule originale d'illustration brute stimule la perception, avant même l'imagier qui nomme l'univers quotidien.
La photographe Tana Hoban se livrait à une véritable innovation graphique à la conception de ce livre pour bébé. Publié en 1994, régulièrement réédité, l'album Noir sur Blanc, comme son pendant Blanc sur Noir, est devenu un classique de la petite enfance.
le 27 septembre 2009
Comme tous les livres de Tana Hoban, celui-ci permet à l'enfant de voir le monde d'une autre manière. Succession de "pochoirs", c'est un imagier différent...
le 18 février 2006
Après "Noir sur Blanc", que ma fille de 1 mois aimait bien regarder (enfin, c'est ce qu'il m'a semblé), ma femme et moi lui avons offert pour ses 6 semaines ce petit "Blanc sur Noir" - et là encore, ma petite fille a paru s'intéresser au livre et à ses images. Ainsi, après les jolies silhouettes finement découpées de feuille, papillon, paire de lunettes... de "Noir sur Blanc", voici les pomme, bateau, canard en plastique, banane... de "Blanc sur Noir" qui vont réjouir les pupilles de nos petits.
Je signale d'ailleurs au passage qu'il est plus sympa d'avoir les deux volumes qu'un seul - comme ça, on peut passer de l'un à l'autre, et lire les 2 livres comme s'ils n'étaient qu'un seul.
Très chouette. Joli cadeau à faire à ceux qui ont un tout petit.
le 6 juillet 2009
Comme tous les livres de cette collection, une valeur sûre pour les touts-petits (dès les premières semaines).
le 5 juin 2014
Ce livre est simple mais efficace, il permet une bonne préhension pour les touts petits et les contrastes sont captivant!
Il permet à ma grande de 3,5 ans de "lire" l'histoire à son petit frère.
Bref, j'adore et je recommande vivement!!!
Un incontournable à avoir dans votre bibliothèque!!!