Format: Album|Modifier

le 1 janvier 2005
Constitué seulement de quelques pages, cet album est un véritable plaisir des yeux pour les enfants qui suivent les aventures de cet "éléphant bariolé"!
Très attractif au niveau des couleurs, il aborde avec des mots simples et une structure récurrente que les enfants aiment à retenir, les thèmes de la météo, du temps qui passe et des saisons.Beaucoup de thèmes à exploiter: les manifestations dans la nature de chaque type de temps, les positions, les accessoires et habits liés à la météo...
le 25 janvier 2013
Dans la série des cartonnés d'Elmer, c'est le préféré car il parle du temps à Bébé : les nuages, le vent, la pluie, l'orage, la neige, le brouillard, le soleil. Bien cartonné, il convient aux petits bébés (dès 8 mois, je dirai si bébé a passé la phase "je dévore le papier cartonné")et le texte est facile à retenir : on peut s'amuser à le citer lors de promenade. Ce livre a été très apprécié même si maintenant à 2 ans, ma fille va vers d'autres livres.
le 24 mai 2013
J'adore Elmer, le format cartonné et sympa, mais l'histoire est un peu courte pour mon fils de 4 ans. C'est mieux pour un enfant de 2 ou 3 ans
le 18 novembre 2011
ELMER EST UN SYMPATHIQUE ÉLÉPHANT QUE LES ENFANTS ME RÉCLAMENT TRÈS SOUVENT ; LES ILLUSTRATIONS AUX COULEURS VIVES ET TRÈS GAIES Y SONT SUREMENT POUR QUELQUE CHOSE. NOUS LISONS AVEC LE MÊME PLAISIR "LA JOURNÉE D'ELMER".
le 8 février 2014
Elmer, personnage incontournable pour les petits! De belles couleurs, des illustrations agréables, des phrases simples adaptées à des petits.Permet d'aborder la météo avec les enfants. Je recommande! Livre cartonné.
le 6 mai 2015
Les élèves de Petite Section aiment toujours autant ce personnage coloré. Il permet ici de découvrir la météo!
Je trouve le format sympa et le livre correspond bien à des enfants de trois ans
le 13 juin 2013
Les enfants adorent! Les couleurs sont agréables et la matière cartonnée évitent les livres aux pages déchirés. C un livre qui plaît beaucoup aux enfants.
le 12 juillet 2013
super rapide et emballage nickel, merci beaucoup!!!
Mon fils adore la série d'Elmer, histoire rigolote et moi j'adore lui les lire.