le 22 janvier 2011
J'ai beaucoup aimé ce livre et mon fils de 3 ans et demi aussi. Trois oeufs dans un nid. Deux oisillons cassent leur coquille mais pas le troisième. Les deux frères décident de se débarasser de cet oeuf à pois. Ils le poussent hors du nid mais tombent eux aussi ! Au fil des pages les deux malandrus comprendront qu'ils n'auraient pas du rejeter leur frère ainsi, sans motif, car grace à lui ils vont réussir à échapper aux périls qui les guettent hors de leur nid. Très jolis dessins, belle histoire, je le conseille vivement.
le 2 avril 2010
c'est un très joli album de Eric Battut, mais qui n'est pas aussi réussis que "Rouge Matou "qui lui est Parfait!!j'aime beaucoup les illustrations de E.Battut, travaillées comme de vrais tableaux; ainsi que sont univers très poétique!