Sunny le suricate n'a plus envie de vivre entouré des siens (un peu trop rapprochés) dans son pays trop chaud qu'est le désert du Kalahari... alors, il part dans l'espoir de trouver mieux ailleurs chez ses cousins mangoustes... A chaque étape, car il ne se plaît nulle part, il envoie une carte postale à sa famille, elles sont collées par un bord aux pages du livre, et à la place du petit texte que l'on trouve sur les cartes postales ordinaires (adresse de l'éditeur, informations sur le sujet photographié...) on trouve un petit texte documentaire sur le type de mangouste rencontré. Les illustrations sont délicieuses et drôles. Emily Gravett a beaucoup de talent ! C'est un livre très riche exploitable en classe.
Je l'ai lu à mes élèves de GS, même si l'album est plus adapté aux plus âgés, ils ont bien apprécié !
le 28 août 2015
Je l'ai lu à une classe de 2ème primaire (CE1 en France). Ils ont adoré ! le graphisme est superbe et donne vraiment envie de "tourner la page". Très bon support pour aborder la correspondance.
le 13 avril 2012
très beau livre avec des suricates, des cartes postales et une belle histoire sur la famille, la maison. Un livre magnifique à regarder et à raconter.
le 19 juillet 2016
Cet album est drôle et foisonne de petits détails qu'on ne voit pas toujours à la première lecture.
La forme des cartes postales est très bien faite et originale, les personnages sont attachants, et le lien texte/image est intéressant, car on ne peut pas comprendre l'album sans faire le lien entre les deux. Les graphismes sont sympas aussi, et l'idée d'écrire des lettres pour le plaisir de donner des nouvelles, à l'heure du texto et du tout numérique est encourageante.
Très bel album pour les enfants, à partir de 6 ou 7 ans!
le 27 février 2009
Tout est dit : Sensationnel.
Très riche, c'est un plaisir pour les yeux comme pour les oreilles.
Je pense pour un niveau CE2.
A avoir absolument !
C'est une belle idée de cadeau.
le 2 juin 2013
Très bien, support attractif, les cartes postales sont sympas... Je le recommande notamment pour travailler sur la lettre ou la correspondance.
le 25 septembre 2013
Les élèves ont beaucoup aimé! J'avais la chance d'avoir un TNI pour agrandir les images donc je ne sais pas ce que ça aurait donné sans...
le 11 décembre 2009
Livre vraiment bien conçu et très intéressant !!
Ce livre est également un petit peu interactif !
A lire !