le 8 janvier 2015
Savoir reconnaitre ses emotions pour les vivre sainement... vaste programme a tous ages.
"Parfois je me sens..." d'Antony Brown place les émotions dans leur contexte. Ma fille s'y est moins identifié car elle se l'est moins approprié que
Aujourd'hui je suis..."
Néanmoins c'est un bon livre, une autre approche qu.
Elle a aussi aimé.
Le plus prendre des photos des émotions de l'enfant et en faite un photo montage avec le scan ou photocopies du livre. Un peu de travail pour l'adulte mais tres drôle! Un vaste sujet qui mérite l'investissement de temps.
Émotions décrites : m'ennuie, seul, très heureux, triste, colère, culpabilité, curieux, surpris, sur de moi, timide, inquiet, foufou, affamé, rassasié, fatigué.
( Émotions "aujourd'hui.hui je suis" : curieux, nerveux, courageux, timide, emerveillé, triste, furieux, fier, jaloux, amoureux, en colère, content, confus, satisfait, peureux, sur de moi, effrayé, surpris, morose, heureux.)
le 22 février 2013
un vocabulaire de base pour dire les émotions c'est parfait pour une bonne communication
avec un joli singe d'Anthony Browne
le 9 février 2014
Ce livre m'a vraiment permis de travailler l'humeur du jour avec les enfants! J'ai choisi quelques dessins et les ai analysés avec mes élèves! De belles illustrations claires pour les enfants!
le 1 avril 2015
Je le conseille à tous ! Permets un partage et un dialogue avec les enfants, que ce soient les siens ou en groupe.
le 23 août 2014
voilà encore 1 × 1 livre d'Anthony Brown qui est formidable . comment expliquer ce que l'on ressent..pas si simple
le 28 octobre 2015
Joli livre, mon fils de 3 ans reconnaît souvent les émotions dont il est question.
Cela me permet de le faire parler de sa journée d’ecole ou d’écouter comment s’est passe la journée pour lui, ce qui est très instructif parfois.
Il n’à pas encore le vocabulaire pour m’expliquer pourquoi il ressent telle ou telle chose, mais je compte continuer ces moments avec lui jusqu’a ce qj’’il puisse m’expliquer.
Ça m’aide à mieux le cerner, le comprendre etc.
le 27 février 2016
Je m attendais à mieux car je cherchais un ouvrage adapte aux plus grands ciblant d autres emotions attention pour les tres petits seulement, deux à trois ans comme indique sur l album. concept , un dessin du personnage refletant une emotion par page, report global sur les deux dernieres pages pour que l enfant evalue ponctuellement ses propres emotions. dommage qu il n existe pas la version 5\ 6 ans
le 20 février 2016
Une page, une ligne soulignant la représentation symbolique du singe concernant son visage,j aurais souhaité que l auteur donne une petite synthèse humoristique a chaque illustration afin que cela puisse être attrayant pour l enfant.
je trouve ce petit livre fade
le 2 mars 2014
Excellent album d'anthony Brown. Une facon simple de parler des sentiments. Mon garçon de 3 and aime beaucoup. Quant à moi je suis tres sensible aux illustrations et textes d'Anthony Brown que je trouve toujours justes et superbes.
le 8 mars 2016
Je m'attendais à mieux. c'est vrai que ce livre est attribué aux petits, on le ressent dans le choix des émotions et naturellement dans le concept. 1 émotion, un dessin. Pour les moins de 3 ans, pas plus.