undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Album|Modifier

le 12 avril 2011
J'adore vraiment ce livre !!! C'est l'histoire d'une petite grenouille qui a très très mal aux oreilles et qui nous démontre que les remèdes de grand-mère (ici plutôt de grand-père d'ailleurs) sont parfois plus efficaces que les diagnostiques des médecins. Mon fils dévore ce livre depuis l'age de 3 ans et je ne me lasse pas de la lui lire.
le 16 janvier 2010
Lisez les articles précédents : ils sont très justes!

Cette histoire?

Très drôle et un brin touchante!
le 8 février 2010
Drôle et mordant à la fois.
C'est un très, très bon livre, qui plaît aux parents autant qu'aux enfants !!!
le 23 septembre 2016
Points Forts :
- Livre par excellence sur l’importance du sens des mots et du savoir bien communiquer !
- Toute la finesse de l’humour de Voutch à la portée des enfants et la chute finale qui surprendra petits et grands !
- L’inventivité et la richesse du texte qui nous fait découvrir des spécialités médicales plus loufoques les unes que les autres.
- Ce livre fait partie de la sélection « La littérature à l'école, Liste de référence cycle 2, 2013 »
le 18 juin 2014
J'ai acheté ce livre pour ma fille de quatre ans, et je ne lui ai pas encore donné, parce que après réflexion, je la trouve encore un peu trop petite pour comprendre. Le gag final (la chute, quoi) est excellent. N'insistez pas, je ne vous le raconterai pas ici. Lisez plutôt le livre, ça ne vous prendra pas trop de temps, et Voutch est excellent, comme toujours.
le 28 juillet 2011
à chaque lecture c'est le fou rire assuré: cette petite grenouille qui va de médecin en médecin proférant en vain des ouyouyouye drolissimes va finalement trouver le remède à son souci grâce à un papi bien plus perspicace que tous ces batracio-grenouillopathes!
EXCELLENT, à avoir absolument dans sa bibliothèque!
le 5 août 2016
Bon, alors j'ai dû passer à côté. J'avais été emballée par les commentaires, mais je trouve cette histoire un peu fastidieuse à lire, et la chute est certes drôle mais une fois que l'histoire à été lue, plus guère d'envie de la relire (d'ailleurs les enfants ne la réclament pas tellement). Tant pis pour nous!
le 24 août 2013
Mon petit-fils Thomas - 3 ans - m'a réclamé, pendant ses vacances à la maison, la lecture de ce livre plusieurs fois par jour. Et les mêmes éclats de rire à chaque fois. Trop drôles ces noms de médecins bizarres. Et la fin réserve une surprise.
le 27 août 2011
Voilà une histoire super drôle à raconter... Mon fils de 18 mois adore, et moi aussi! Les mots imprononçables et la chute...tordante! Les dessins ne sont pas ce que je préfère dans ce bouqin mais ça plaît visiblement aux petits.
le 22 mai 2015
Une super histoire :) Mon fils est encore trop jeune pour l'apprécier (2 ans et 4 mois), mais il reste à sa disposition s'il souhaite le feuilleter ou la lire avec moi. Je suis une fan des dessins humoristiques de Voutch à la base.