Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 6 juin 2013
Les outils psychométriques de développement sont très bien classées. La comparaison entre outils facilite énormément votre requête. Il s'agit d'une aide à la décision lors de l'évaluation de la pertinence d'un outil pour faire face a des besoins spécifiques. C'est un bon investissement pour les responsables de ressources humaines des entreprises, comme pour tous les professionnels qui utilisent des outils psychométriques intégrés dans ses offres de service.
le 8 juin 2013
Etant moi-même auteur de livres sur les outils pour les professionnels de l'accompagnement (coachs, DRH, consultants, formateurs), je dois dire que celui-ci m'a beaucoup plu.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la structure homogène qui permet de survoler tous les aspects d'un outil selon un même schéma, en particulier sa génèse et les commentaires d'utilisateurs. Nous disposons de tous les détails nécessaires pour décider. J'ai bien aimé aussi l’utilisation sans restriction de la couleur pour illustrer chaque outil.
Les commentaires d'utilisateurs sont véritablement utiles pour faire son choix car ils offrent des exemples réels d'utilisation.
Bien sûr, chaque outil s'utilise dans un cadre (coaching, conseil, etc..) et les ouvrages orientés par métier restent intéressants.
Bref, un excellent ouvrage.
le 21 mai 2013
Un guide bien fait qui permet au professionnel des RH à approfondir ou rafraîchir ses connaissances des outils de développement. Les auteurs ont trouvés une bonne manière de révéler la nature spécifique de chaque outil. C'est rare de découvrir un livré qui peut tellement simplifier la comparaison entre les différents approches en psychométrie de développement. Pourquoi ce genre de cartographie n'existe-t-il-pas dans d'autres domaines du monde des ressources humaines?
Une personne a trouvé cela utile
le 6 mai 2013
Ce livre, facile à lire et bien conçu est une référence inestimable pour tout utilisateur des outils psychométriques. Enfin un guide pour mieux choisir le meilleur outil au meilleur moment. Les objectifs bien définis et différenciés, les exemples de rapports, et les avis des utilisateurs pour chaque outil nous aident à faire des choix beaucoup plus ciblés.

Recruter les jeunes talents