le 22 février 2012
La biologie des sols décrite de manière (quasi ?) exhaustive, tout en étant écrit dans un langage abordable et très didactique. LA référence en matière de pédologie, en tout cas pour les interactions sol/êtres vivants.
le 7 avril 2014
livre de très bon niveau scientifique, simple et complet. Cependant la mise en forme du live n'est pas aboutie : les pages de couverture du livre sont à l'envers par rapport au contenu. Réception dans les temps mais suite à un déplacement professionnel plus long que le délai de renvoi légal, pas de remplacement possible; Une fois la première page ouverte et le livre retourné, on s'adapte et peut utiliser le livre. Mais c'est dommage sur un livre de ce prix !
le 21 septembre 2014
Tous les domaines de la pédologie, de l'humus, jusqu'à la géologie sont présents, en partant de la base, jusqu'au connaissances les plus complètes et poussées. Pour tout étudiant en pédologie. Un petit bijou.
le 12 février 2013
une véritable bible, à destination des gens vraiment intéressés par les sciences du sol, plutôt professionnels qu'amateurs. le livre reste toutefois très lisible et accessible, il est extrêmement clair. Un bon ivestissement
le 5 décembre 2014
Tres complet, bien illustre, bien ecrit. J'en ai eu besoin pour repondre a une question que je me posais dans le cadre de mon travail. C'est avec plaisir que je le parcours sur les autres domaines. Une de mes bibles maintenant.
le 21 mars 2014
PLEASE BE INFMED THAT I AM SATISFIED WITH THIS ARTICLE ,IT IS PERFECT THANK YOU FOR YOUR SERVICE THANK YOU AGAIN