Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 4 mai 2013
Ce livre ne vous apprendra pas à devenir positif mais il reste tres interressant car il est intelligemment présenté: en ce qu'il vous laisse libre de choisir si vous adopterez la pensée ou la psychologie positive pour votre cheminement vers le bonheur..
Impartial et vrai il met en garde contre les dangers de certaines méthodes de la pensée positive (mettant en marche des mécanismes de visualisations dans l'intention de créer un mieux)pouvant déboucher vers un désenchantement après l'illumination d'une trop grande foi. L'auteur nous tend un filet avec la présentation de la psychologie positive qui nous aidera à apprécier la beauté déjà présente en nos vies et à reprendre conscience de ce que nous avons de bien, voire d'heureux. un livre qui lève des voiles, je l'ai dévoré car on ne s'y ennuie pas mais on n'est pas plus joyeux après...juste averti et c'est déjà très aidant!
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 22 mars 2014
Bon livre qui permet de bien faire la différence entre la pensée positive et la psychologie positive, même si l'auteur n'est pas tout à fait clair sur ses intentions. Il dit ne pas vouloir critiquer la pensée positive et la loi d'attraction, tout en faisant passer des commentaires acerbes et peu élogieux à leurs propos.
le 30 juin 2014
Survole le sujet, mais bien écrit, ne correspond pas à mes attentes qui sont des attentes de professionnel de l'accompagnement.
lu avec plaisir.
le 30 décembre 2015
merci pour ce livre tout neuf qui va m aider dans ma dépression majeure .j aime beaucoup ! si vous en avez d autres ça m interresse
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 9 octobre 2014
Livre très intéressant qui traite de la pensée positive contre la psychologie positive. Permet de remettre les pendules à l'heure en douceur.
le 25 octobre 2014
déçue par ce livre, pas du tout ce à quoi je m'attendais
je regrette cet achat
dommage
j'attendais bcp de ce livre
le 23 novembre 2013
de la tcc pure et dure et peu ettayée en terme de reference bibliographique mais on comprend bien la difference pensee positive et psychologie positive; comment l'action modifie la pensée et non le contraire
bon approche meme si petite de la psychologie positive
le 24 janvier 2018
Pour moi ce livre est absolument sans intérêt...
il ne fait que 91 pages et je pense que 70 sont consacrés à décrire ce que le bonheur n'est pas, à pointer les erreurs ou les risques de la pensée positive et la loi de l'attraction et à dire que la psychologie positive est bien plus rigoureuse... Mais sans nous donner d'outils !
>>> On est bien loin des fabuleux pouvoirs ! C'est donc d'autant plus un problème que le titre annonce autre chose...
En plus le livre trouve le moyen de se répéter... Oui : en 90 pages ! En effet, les dernières tournent en boucle sur les deux trois mêmes informations...quelques unes sont intéressantes si on n'a absolument rien lu sur le sujet, mais clairement un très mauvais livre théorique et pas du tout un guide...
En fait, la quatrième de couverture résume tout le livre... Et le détail n'apporte rien du tout de plus !
le 20 décembre 2017
J'ai trouvé ce livre très intéressant. En effet, il est parfois compliqué de savoir quel "courant" choisir lorsque que l'on veut apprendre plus sur le développement personnel. Ce petit livre est un bon début. Après, il faut approfondir, évidemment, mais il permet d'y voir plus clair.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 février 2014
Vague description de la psychologie positive. L'auteur démontre plutôt que cette philosophie n'a pas grande utilité. Pour les personnes comme moi qui sont convaincues au contraire que c'est benefique et qui cherchent des clés pour y parvenir vous pouvez faire l'impasse sur ce livre de 85 pages.