le 4 mai 2013
Ce livre ne vous apprendra pas à devenir positif mais il reste tres interressant car il est intelligemment présenté: en ce qu'il vous laisse libre de choisir si vous adopterez la pensée ou la psychologie positive pour votre cheminement vers le bonheur..
Impartial et vrai il met en garde contre les dangers de certaines méthodes de la pensée positive (mettant en marche des mécanismes de visualisations dans l'intention de créer un mieux)pouvant déboucher vers un désenchantement après l'illumination d'une trop grande foi. L'auteur nous tend un filet avec la présentation de la psychologie positive qui nous aidera à apprécier la beauté déjà présente en nos vies et à reprendre conscience de ce que nous avons de bien, voire d'heureux. un livre qui lève des voiles, je l'ai dévoré car on ne s'y ennuie pas mais on n'est pas plus joyeux après...juste averti et c'est déjà très aidant!
Bon livre qui permet de bien faire la différence entre la pensée positive et la psychologie positive, même si l'auteur n'est pas tout à fait clair sur ses intentions. Il dit ne pas vouloir critiquer la pensée positive et la loi d'attraction, tout en faisant passer des commentaires acerbes et peu élogieux à leurs propos.
le 30 juin 2014
Survole le sujet, mais bien écrit, ne correspond pas à mes attentes qui sont des attentes de professionnel de l'accompagnement.
lu avec plaisir.
le 9 octobre 2014
Livre très intéressant qui traite de la pensée positive contre la psychologie positive. Permet de remettre les pendules à l'heure en douceur.
le 30 décembre 2015
merci pour ce livre tout neuf qui va m aider dans ma dépression majeure .j aime beaucoup ! si vous en avez d autres ça m interresse
le 25 octobre 2014
déçue par ce livre, pas du tout ce à quoi je m'attendais
je regrette cet achat
dommage
j'attendais bcp de ce livre
le 23 novembre 2013
de la tcc pure et dure et peu ettayée en terme de reference bibliographique mais on comprend bien la difference pensee positive et psychologie positive; comment l'action modifie la pensée et non le contraire
bon approche meme si petite de la psychologie positive
le 11 février 2014
Vague description de la psychologie positive. L'auteur démontre plutôt que cette philosophie n'a pas grande utilité. Pour les personnes comme moi qui sont convaincues au contraire que c'est benefique et qui cherchent des clés pour y parvenir vous pouvez faire l'impasse sur ce livre de 85 pages.