le 7 septembre 2011
Etant la suite de "La massaï blanche", ce deuxième livre nous montre comment Corinne Hofmann a su poursuivre sa vie dans son pays natal malgré son amour toujours bien présent pour l'Afrique. A conseiller (tout comme les 2 autres volumes bien sûr!) pour autant qu'on aime les histoires d'amour, la complexité des différences culturelles...
le 30 juin 2010
autobiographie qui captive. J'ai lu le livre très rapidement et ça m'a donné envie de relire son pemier livre "la massaï blanche"
J'avais vraiment envie de lire la suite de "la Massaï blanche", mais quelle déception. La traduction de l'allemand est approximative. Cette partie de l'histoire ne comporte pas de voyage, elle raconte l'intégration dans la société moderne suite à cette expérience au sein d'une tribu samburu. Beaucoup moins convainquant que le récit de départ. J'ai quand même eu envie de lire la 3ème partie...
le 21 février 2012
Nettement moins passionnant que le tome 1, "La massaï blanche", reste que Corinne Hofmann à un talent incontestable pour l'écriture. Je commence toutefois le lecture du tome 3.
le 13 mai 2011
Livre interessant l'auteur nous raconte son retour du kenya et sa nouvelle vie...Des photos qui viennent illustrer l'ouvrage pour mettre un visage sur les personnages.
le 12 février 2011
Je ne suis jamais allée en Afrique mais j'ai l'impression que j'y ai vécu une partie de ma vie MERVEILLEUX
le 1 mars 2016
J'ai adoré la Massaï blanche que j'ai lue et relue, alors même si ce tome est moins palpitant, j'ai aimé connaître la suite de cette histoire vraie. Avec ce livre on cerne mieux la personnalité de cette femme et on comprend mieux comment elle a pu tout laisser tomber pour vivre un amour hors du commun. Je le recommande à toutes celles qui ont aimé la "massaï blanche"
le 28 juin 2013
j adore cette histoire depuis le debut du 1er livre que j ai lu" la massaï blanche" dommage que je n ai pas vu le film en Français!!!
le 30 octobre 2015
Ce livre est la suite du best seller la Massaï blanche. J'avoue que l'histoire n'est pas aussi haletante que le premier tome, mais il se laisse lire avec beaucoup d'aisance. C'est un vrai plaisir d'avoir des nouvelles de Corinne et de sa fille Napiraï. Cette femme est une vraie battante et son histoire est magnifique.
le 4 mai 2014
Il est très intéressant de découvrir la réinsertion de cette femme après 4 ans loin de l'occident. Je serais vraiment curieuse d'avoir également la version de son mari Samburu sur leur histoire, vu le choc des cultures, pas sûr que son interprétation soit à l'identique ...