Format: Album|Modifier

le 28 mars 2016
Parfait pour les mauvais petits perdant. Mon fils n'a vraiment pas la victoire modeste, avec ce livre j'ai pu ENFIN lui faire comprendre que la défaite faisait partie de la vie. Je recommande vivement la collection de Max & Lili...
La série Max et Lili aborde une quantité de sujets qui touchent les enfants, les familles et leur environnement (école, loisirs, vacances)
Les comportements des enfants sont interprétés avec justesse, les problemes des enfants mis à jour.
Avec justesse mais aussi avec humour ce qui rend ce livre attractif, en plus de sa forme illsutrée en BD. Parfait pour les enfants qui commencent à lire seuls, de 6 ans à 12 ans environ (pour les problemes les plus graves)

Ce petit livre peut aider à faire comprendre certains problemes aux enfants et à leurs parents.
Max adore jouer, mais sa vie est un enfer : il déteste perdre ! Au foot, il ne supporte pas de rater un but, et au tennis, il se sent nul dès qu'il tombe sur plus fort que lui... Ce petit livre de Max et Lili fait comprendre que le jeu est un grand plaisir de la vie et qu'il est normal de vouloir gagner. Mais on peut accepter d'être parfois moins bon sans perdre toute sa confiance. Il faut apprendre à perdre pour pouvoir gagner !
Je recommande, c'est une aide à la psychologie et à la pédagogie.
le 24 mars 2011
et pourtant elle n'aime pas lire... un bon tremplin pour amener les enfants à la lecture et aussi pour parler de chose que l'on n'aborderait pas toujours facilement avec nos enfants.
le 7 novembre 2013
Très mauvaise perdante, je crois vraiment que ce livre a aidé ma fille à relativiser et à accepter de perdre ! La série des Max et Lili est très bien faite pour mettre en situation et aider l'enfant à trouver des solutions ou des réponses à ses questions. Ces petits livres sont aussi l'occasion d'ouvrir le débat sur des sujets qui intéressent nos enfants.
le 10 août 2013
Une amie m'a conseillée cette collection, apparemment utilisée aussi par certaines écoles pour aborder des sujets de la vie de tous les jours. Ma fille de 5 ans a tout de suite adoré et demande à le lire le soir avant de dormir. Elle ne fait pas beaucoup de commentaires mais ce livre nous permet aussi à nous parents de prendre conscience de nos travers....
le 9 décembre 2011
Super collection. Mon fils qui n'aime pas perdre a pu en tirer des leçons. Il adore relise ses petits livres faciles à comprendre.
le 10 mai 2013
Les titres de ces livres pour enfants correspondent aux caractères de chacun ...Celui correspond à mon petit fils qui n'aime pas perdre ... En mettant son prénom au lieu de Max , il s'identifie à lui et comprend mieux certaines situations auxquelles il est lui même confronté . Il adore se comparer à Max et semble adopter ses résolutions . En fait , pratiquement tous les enfants s'exposent à ce genre de problèmes ...
Livre très bien fait . Bravo !
le 10 mars 2014
Qui aime perdre ? Max nous fait la démonstration de ce
"défaut", et aussi la sagesse dont il faut faire preuve dans la
vie, même en jouant... bel exemple pour tous.
le 22 juin 2016
Toujours fidèle,le livre traite toujours de problème que les enfants peuvent rencontrer....bonne découverte pour les novices de la série ,excellent
le 16 octobre 2014
ayant un petit garçon qui est mauvais perdant, ce livre l aide à voir ce qui ne va pas dans son comportement et y remédier sans culpabilité ...