le 24 septembre 2012
Voilà un nouveau petit cahier qui mérite toute notre attention... Comment quitter enfin le "pilote automatique" qui dirige notre vie plus ou moins souvent pour se reconnecter à soi. Un livre bienveillant qui permet de s'exercer au jour le jour, au moyen d'exercices pratiques simples et agréables, pour peu à peu expérimenter la conscience du moment présent.
L’exercice de la météo intérieure et celui de la marche consciente sont particulièrement agréables et efficaces.
Un point positif aussi: des fichiers audio sont disponibles via Internet pour expérimenter certains exercices, notamment le body scan.
A conseiller à tous ceux qui se sentent débordés dans leur vie, pour retrouver le calme intérieur!
le 12 novembre 2012
Je fais une démarche méditative depuis quelques temps déjà et je trouve que ce petit carnet, sous des allures sans prétention, amène un grand quelque chose. Des explications simples, mais pas simpliste, des exercices et des idées à appliquer au quotidien. Un joli compagnon.
Intéressant, presque complet et assez bien fait, plein de bonnes intentions, j'aurais destiné sans hésiter ce livre à des enfants pour les initier à la Pleine conscience.
Son approche infantile et enfantine laisse perplexe s'il s'adresse à des adultes, à moins d'avoir gardé son "enfant intérieur".
Même pour débuter il existe d'autres ouvrages, avec cahier d'exercice et CD, autrement mieux faits, celui de Laurence Bibas en l’occurrence, mais à un prix 3 fois supérieur.
J'ai aimé le lire pour sa légèreté ; on peut le recommander à des adultes pour une première approche au sens où Ilios Kotsou ne se prend pas au sérieux et ne fait pas montre de prétention.
Pour poursuivre il faudra chercher dans d'autres collections que les Petits cahiers d'exercice.
le 27 février 2014
Voilà un livre court, très accessible et qui permet de comprendre très simplement ce qu'est la pleine conscience. Pour quoi faire compliqué quand on peut faire simple ? L'auteur a fait simple et efficace, très bien pour les premiers pas dans la pleine conscience
le 16 mai 2014
J'ai déjà beaucoup de cahiers que j'utilise très régulièrement. Ces petits cahiers très bien faits, sont un peu comme des recettes de cuisine, il donnent des éléments concrets pour travailler sur soi.
le 20 mai 2014
Petit cahier très pratique pour noter les pensées suite aux lectures sur ce thème. Les exercices sont simples et accessibles à tous
le 23 octobre 2012
Je viens de découvrir cette collection par ce tome-ci .....
Intéressant : présentation à l'ancienne, ludique, bien dense quoique léger en poids (donc aisé à transporter), j'espère que je pourrai approfondir "ma pleine conscience"... Après E.Tolle et Tich Nhat Hanh, je verrai ce qu'il y a à glaner....
Cela donne envie d'en offrir étant donné l'étendue des sujets traités, petit cadeau surprise (petit prix) pour faire plaisir ou ouvrir des perspectives en douceur (vu la taille) à des amis ou famille....
Colis arrivé en excellent état comme d'habitude !
le 10 août 2014
Petit cahier. Intéressant. Il permet de compléter de façon pratique et ludique la lecture d'un ouvrage sur l'initiation à la méditation.
le 23 février 2015
Livre simple, présente des concepts psychologiques classiques de façon ludique et sobre. Le seul problème : il faut pratiquer ces exercices quotidiennement, comme un athlète qui se prépare pour un marathon. Pas de recette magique, juste un accompagnement ludique à une démarche psychologique personnelle de toute une vie ....
le 7 février 2013
format intéressant, langage simple et appel à des notions quotidiennes; par contre, impression de déjà dit et vécu; rien de bien neuf