le 30 juin 2014
les livres d' Osho amènent toujours de la fraicheur et de la joie , à ce titre je trouve l effet presque" magique ". Un autre commentateur l' a beaucoup dénigré en suggérant René Guénon comme ayant une vraie dimension . je suis d'accord , les livres de Guénon ont une grande profondeur , cependant ils s'adressent a l intellect et peuvent être "épuisants" ; Osho apporte une réelle dimension également et l'on en ressort totalement revigoré ! ceci dit il est inutile je pense de faire des classements .
le 29 mars 2014
Avant d'acheter ce livre j'ai lu les commentaires et ma foi ils étaient tellement vifs et tranchants que au lieu de me décourager cela m'a plutôt donné envie. Je n'ai pas trouvé ces propos diffamateurs ou extrémistes, presque..dommage. Osho explique dans ce livre ce qui nous rend soumis et malheureux. Ce que nous ne voyons pas (télé,journaux,religion,croyances etc) mais qui nous fait agir tel des moutons à la queue leu-leu attendant que l'on nous disent d'avancer. Osho est direct, concret et c'est une grande gueule qui s'exprime dans un franc parlé actuel, ça surprend mais pour moi pas tant que ça. A lire pour sortir de sa bulle de confort si vous vous y sentez coincé.
le 28 janvier 2014
Ben oui, il nous invite à prendre conscience que la "mort" est partout autour de nous. Au début, le corps et l'égo au quel on s'identifie à peur, mais considérer la mort chaque matin en se levant et s'y préparer avec joie permet d'entamer cette démarche de désidentification au mental, à l'égo. Du coup, au lieu d'être objet d'angoisse, la mort devient un moteur qui nous pousse à faire véritablement quelquechose du temps qu'il nous reste : donner un véritable sens à sa vie. Il ne serait pas vraiment utile d'accumuler ce qui est vouer à se disperser.
J'entends par la que le sens de la vie n'est pas essentiellement exterieur, mais intérieur. Tout les matins, sachant que l'on va mourrir on ne sait pas quand, il faut bien définir son but intérieur : réaliser l'unité, l'amour, cultiver la compassion, approfondir l'impermanence et l'interdépendance. Toutes ces démarches sont liées, interdépendantes. En réalisant que ce que nous appelons habituellement "je" n'est qu'un amas de "non je", on comprend que la saisie du "je" est la principale erreur. En voyant qu'il n'existe aucun "je" intrinsèque gràce à l'interdépendance, une véritable libération s'enclenche. Je vous en prie, comprenez cela par vous même, jusqu'à que vous compreniez d'avantage la nature du "nous-meme". Dorénavant, sur le plan exterieur, le "je" n'est que relatif, et le sentiment de nous s'approfondira. Passer à l'action pour soulager les souffrances du véritable "je ( tous les êtres) coulera de source.
Bonne journée les amis. Nous ne sommes pas séparés !
le 18 décembre 2014
Osho comme toujours nous ouvre les yeux dans un style clair, plein d'humour et d'une sagesse infinie. Chaque livre d'Osho est un joyaux à lire et relire sans restriction. Celui - ci est un de mes préférés.
le 15 octobre 2014
Pour ceux qui cheminent sur la voie spirituelle, comme pour ceux qui cherchent les valeurs de l'humanité. Osho sait le verbe et l'utilise avec brillance. Percutant et véritable.
le 14 juin 2014
et vivre l'amour,

Osho le moustique nous offre plus qu'une simple aventure...
c'est une renaissance pour celui qui a du sang dans les veines
le 5 mai 2015
Encore et toujours un voyage au Coeur de soi.

Sortir de notre zone de confort et oser être soi, différemment.
le 8 novembre 2015
enfin un ouvrage "vrai"
Les mots simples derrière il est évident qu'ils ont été expérimentés et ne restent pas juste une jolie idée.
le 20 janvier 2016
Ce livre correspond vraiment à mes attentes, il résonne intensément au niveau de l'âme. Pour toute personne étant sur le chemin qui mène au cours .
le 18 août 2014
Grande banalité que cet écrit. De nombreuses redondances ... Rien que des poncifs .... Aucun intérêt .... D'aucune aide pour avancer .... A éviter ....