le 15 juillet 2014
Ce livre nous apprend comment orienter nos pensées afin que notre vie soit la meilleure possible. Le style est très concret, donc compréhensible par tous. Il n'y a plus qu'à appliquer les principes énoncés ! On peut le lire et le relire à volonté pour s'en imprégner.
le 19 septembre 2014
Livre très bien écrit, clair, concis, simple.
Je le trouve plus ouvert que "le secret" de rhonda Byrne qui traite ce sujet d'une façon très commerciale à mon goût.
le 4 juillet 2014
A lire surtout en ce moment ... Si le moral est bas si vous pensez que rien ne vas ... après la lecture vous vous sentirez bien mieux
le 19 décembre 2015
ce livre est une aide précieuse pour les personnes qui veulent se retrouver. Lire une page au hasard chaque jour fait un bien énorme. Il est tout à fait ce que j'attendais clair et précis. Je recommande ce livre à toutes les personnes qui veulent apprendre à se connaître et à s'aimer, ce qu'il faut pour bien avancer dans la vie.
le 13 octobre 2014
Pas de grandes révélations mais un résumé synthétique de ce qui est publié par ailleurs - ou sur Internet ... Lecture facile. Du bon sens...
le 15 mai 2014
J'aime beaucoup se livre qui par sa lecture m'aide à modifier ma façon de penser de manière positive - savoir avancer de manière plus constructive - ne plus" voir le verre à moitié vide mais voir le verre à moitié plein"

je vous le recommande - surtout après plusieurs deuils - ce n'est pas un remède miracle mais une façon de pensée différente qui redonne l'envie d'avancer et le sourire en devenant plus avenante sans avoir à forcer les choses
le 16 février 2016
Ce livre est hors du commun et est accessible a tous.
Croyant ou pas je vous asure qu'il y a certaines que nous ignorons sur terre et cela vaut la peine d investir ne ce serait ce que pour pouvoir se développer personnellement.
Tous ces petits livres de recettes ne sont que que des reprises de reprises de reprises ... autant savoir d'où vient et que sert ce dogme si vous choisissez de l'adopter. Voici en résumé l'essentiel :

La « loi de l’Attraction » est le plus souvent définie comme ce principe universel s’appliquant qu’on le veuille ou non selon l’orientation de nos pensées. Nous serions le produit de celles-ci. Nous obtiendrions de l’Univers et de la Vie ce que nous pensons. Il s’agit de constater que les êtres et leurs pensées sont en fait de l’énergie et que les énergies de même sorte s’attirent. Comme nos pensées « vibreraient » selon des fréquences propres, elles attireraient les mêmes fréquences énergétiques. Ainsi se développa dans la sphère matérielle, sociale et spirituelle, l’idée que « le même attire le même » selon la formule traduite de l’anglais : « like attracts like ».
Ainsi il vous suffirait de demander à l’Univers ce que vous voulez pour l’obtenir. « Demandez et vous recevrez » lit-on dans la bible. On en déduit alors des principes voire des méthodes d’action et de changement.

Il y a quatre époques dans l’histoire (essentiellement américaine de Nouvelle Angleterre) de l’Attraction:

A partir de 1836, le renouveau mystique, spirituel et philosophique puritain : Du contexte corseté et étouffant du calvinisme traditionnel a émergé une réflexion philosophique et spirituelle rendant tout à la fois l’Individu maître de son destin et l’Homme de l’Univers.

Vers 1850 et après, l’obsession de la guérison. Une attention particulière est portée à l’individu souffrant qu’il s’agissait de soigner ou de soulager les anciennes autorités à commencer par la médecine sont remises en cause.

A partir de 1879, l’émergence religieuse de la Nouvelle Pensée: Une théorie unique embrassant d’un seul mouvement de l’esprit les élans de la pensée de l’homme et les lois de l’Univers Ainsi apparaîtra la Christian Science Church puis les Eglises de la Nouvelle Pensée. Ce sont alors les pratiques et les conceptions religieuses calvinistes elles-mêmes qui sont remises en cause.

De 1906 à 2007 la propagation de la Loi d’Attraction comme démarche commerciale: Des vagues de livres motivationnels dits de « self help » font connaître le principe de base de la Nouvelle Pensée sous le terme de « Loi de l’Attraction ». L’expression est créée en 1906 par William Aktinson. Ce premier artifice renvoie opportunément et discrètement à la gravitation universelle de Newton et lui donne son verni « scientifique ». Un second artifice à la manière des occultistes est renforcé en 2007 par Rhonda Byrne et renvoie à l’hermétisme pour lequel le haut et le bas sont identiques ce qui lui donne son côté mystérieux et secret. L’Attraction n’a plus guère dès lors que des visées commerciales et est un soutien objectif à un capitalisme financier qui défend une société libérale et consumériste.

Vous êtes donc maintenant armés pour vous faire votre propre idée !
le 16 mai 2014
En plus du texte , l' auteure fait de très nombreux rectangles de couleur différente , soit pour résumer la page , soit pour bien retenir l' essentiel , une très bonne pédagogie !!!
le 5 octobre 2014
Bon livre initiatique. Le cahier d'exercices paraît indispensable pour passer à l'action et mettre en pratique. ..
Pour ma part, c'est en cours....