Format: Broché|Modifier

le 3 juillet 2016
bon complément à mon atelier initiation au journal créatif suivi ces dernières semaines . Permet de poursuivre les exercices à domicile
le 1 mai 2016
C'est un livre à garder pour celles ou ceux qui désirent partager des moments de créativité, avec des exercices sans cesse renouvelés.
le 26 octobre 2015
J'ai trouvé plein d'astuces pour commencer un journal sans me prendre la tête, ni rechercher la perfection !
Bien expliqué avec beaucoup d'exemples.
Je vous le conseille vivement si vous souhaitez aller à votre rencontre...
le 10 juin 2015
J'aime vraiment beaucoup l'approche de Anne Marie Jobin. Enfin déculpabilisée de mon "manque" de créativité ce livre est une mine de trésors. Une façon originale pour aller à la rencontre de soi ....Vraiment n'hésitez pas et offrez vous cette bible d'idées.
le 29 avril 2015
Jamais déçu d'Anne-Marie JOBIN. Des livres supers. J'imaginais plus de pratiques et moins d'écrit mais très bon livre! J aimerais "Fantaisies et gribouillis" mais je le trouve plus
le 2 janvier 2015
Aucun problème avec cette commande. Très bon achat. Qualité indéniable d'un produit tout à fait conforme aux attentes nourries à la commande
le 29 décembre 2014
Juste pour dire que depuis.... j'en suis à mon deuxième cahier.... Ce livre m'a permis d'avoir d'autres idées pour mettre en images et autres créations mes écrits. Très bien
le 10 décembre 2014
Un des meilleurs livres d'art-thérapie que j'ai lu. Une progression de la réflexion, une démarche originale et recherchée et de nombreuses pistes d'évolution personnelles.
Un travail remarquable de l'auteur, pour moi une référence en la matière.
le 16 juillet 2014
Je ne doute ni de l'expérience de l'auteur, ni de sa connaissance de l'art thérapie, ni de ses capacités pédagogiques.

Mais quel dommage de faire un livre si bavard et surtout, en noir et blanc ! Il n'y a aucune illustration en couleurs, à part la couverture... Je pense que c'est une erreur, j'aurais été bien plus inspirée par les exemples avec de la couleur.

De plus ce livre s'adresse plus à un animateur de groupes, je l'ai trouvé peu adapté à une pratique individuelle.
Ma bibliothèque est remplie d'ouvrages de développement personnel et de psychologie. Si je devais n'en garder qu'un, ce serait celui-ci : la méthode du journal créatif, parfaitement décrite dans cet ouvrage, et donc immédiatement applicable, englobe la psychologie, l'art-thérapie, le journal intime, la créativité, la relaxation, la méditation, le dialogue intérieur...
Il suffit d'investir dans un cahier, quelques feutres, colle et ciseaux pour se lancer dans le journal créatif, à raison de 30 mn par jour pour avoir des résultats rapides : plus de sérénité, de confiance en soi, de réconfort, de créativité, élaboration de projet, choix personnels, etc.
Je suis tellement convaincue par cette méthode que j'ai décidé de suivre la formation européenne d'Anne-Marie Jobin l'année prochaine, pour transmettre à mon tour cet outil formidable