undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

le 5 février 2014
J'aime beaucoup ce livre que je trouve très riche. Il y a beaucoup de postures simples, adaptées aux capacités des enfants. Peut-être 1 ou 2 plus difficiles, mais avec le temps on y arrive et c'est loin d'être la majorité des postures.

L'image superposant la posture avec un dessin aide les enfants à la compréhension du nom de la posture, favorise leur imaginaire et ils retiennent mieux. Je conseille de la leur montrer la première fois.

Pour chaque posture il est indiqué : Les bienfaits + Les consignes + Les variantes + Un exercice de visualisation + Des questions que l'on peut poser à l'enfant. On trouve également dans ce livre les conseils de préparation à une séance de yoga + des jeux de respiration + des pensées positives pour accompagner les postures + un chapitre sur les chakras et la visualisation + des annexes (outils) très pratiques comme une fiche vierge de préparation de séance, les roues des postures ... Le CD apporte un plus avec des morceaux de musique douce courts ou longs, avec bruits qui annoncent la posture ou pas. Bien entendu, il n'est pas indispensable, un autre CD de musique zen peut faire l'affaire.

Si on accompagne les enfants, que l'on suit bien les conseils en début et fin de livre, que l'on apprend à bien l'utiliser, ce livre devient un outil vraiment très sympa ! Je précise que je mène des petites séances de Yoga avec un groupe d'enfants primaires.
le 2 novembre 2013
Travaillant avec des enfants de 2-4 ans et pratiquante de yoga, j'ai été déçue par ce livre qui s'adresse à des enfants de 6 ans au moins au regard de certaines postures proposées (exemple : la mouche). J'aurais aimé plus de couleurs également. J'attendais plus aussi du CD, un CD de relaxation aurait fait l'affaire. Je l'ai fait lire en partie à des enfants plus âgés (9 ans) qui l'ont trouvé un peu compliqué.
le 22 mai 2013
Postures simples avec illustrations à effectuer avec les enfants mais aussi des petites idées originales pour enrichir les séances de yoga.
le 26 mai 2014
Livre très bien fait, avec bonnes fiches pédagogiques, permettant de préparer des cours très facilement. Nous sommes très bien guides et ce livre nous donne de bonnes idees
le 16 décembre 2012
Une manière simple et ludique pour partager le yoga avec les (petits) enfants.
Images et explications claires.
Donne des idées, même pour les pro du yoga...
le 10 octobre 2014
Je recommande a tous les profs et atres adeptes de yoga avec des enfants, ce livrest genial et tres bien detaille, un seul bemol..pas de fotos, juste des dessins
le 7 octobre 2013
Bon livre pour faire du yoga avec les enfants, à lire et apprendre ce que l'on désire utiliser avec les enfants