le 4 juillet 2003
j'ai eu la chance, en plus de la lecture de ce livre, d'assister à quelques une de ses conférences et de rencontrer cet homme exceptionnel! simple et abordable il est la représentation de ce qu'il écrit et c'est pour moi très important. il pourrait pourtant se vanter car il est le formateur et mentor d'Anthony Robbins, Mark Hughes = quelques centaines de millions de dollars de réussite au total, rien que ça! Comme quoi en suivant ces conseils, c'est prouvé, on peut vraiment réussir et j'en connais des dizaines d'autres qui ont explosés leurs potentiels grace à sont enseignement... dont moi. Pour finir, je conclurai que pour moi, plus encore que l'argent c'est la réussite de ma qualité de vie et de mes rapports aux autres qui est mon plus grand succès! Pour Jim Rohn la prospérité ce n'est pas que l'argent mais la prospérité dans tous les domaines de notre vie, c'est simple et ca marche!
MERCI BEAUCOUP MONSIEUR JIM ROHN.
P.S: Lisez le vite et comme moi vous le recommanderez autour de vous car il n'est pas assez connu et c'est bien dommage.
0Commentaire| 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mai 2009
Ce livre m'a appris à me discipliner et à organiser ma vie différemment.
Je remarque déjà les changements sur ma personne. Il est recommandé de lire et faire les exercices au fur et à mesure. je le recommande vivement!
C'est pour moi l'un des meilleurs livres sur le développement personnel. J'ai déjà donné les références de ce livre à plusieurs personnes.
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2008
Ce livre est une pure merveille. Rien de magique, mais que c'est fort! Jim Rohn nous donne des clés toutes simples mais très efficaces afin d'améliorer son train train de vie ! La prospérité ne se mesure pas à notre compte en banque mais bien au delà. Ce livre aborde des point essentiels tels que la gestion du temps, les objectifs de vie, l'indépendance financière, et bien d'autres,... J'ai tout simplement aimé. Je l'ai lu plus de 4 fois et je le relis constamment. Un seul conseil : achetez le et passez le message. Je l'ai offert à mon meilleur ami et sa vie en a été boulversée...la mienne aussi. Alors investissez en vous même! Ce livre est pour tous ceux qui veulent reprendre leur vie en main pour un présent et un avenir meilleur. Avec les principes retenus dans ce livre, vous êtes à quelques pages d'un changement crucial de votre vie. (testez le je vous le promet :))
"on ne se laisse pas aller vers le succès! Personne n'est jamais arrivé au sommet de la montagne par hasard." Bonne lecture !
le 1 novembre 2010
Jim Rohn aurait pu se laisser dériver dès 25 ans pour se rendre compte à 50 qu'il était pauvre, sans le sous et sans aucune perspective de changer quoi que ce soit pour améliorer sa vie. Il a, heureusement, pris conscience après seulement 5 ans en tant qu'employé qu'il ne pouvait continuer de cette manière. Son salaire, comme son compte en banque n'évoluaient pas alors que ses responsabilités et ses factures augmentaient trop rapidement. Au bord du décrochage, il fait une rencontre qui va changer sa vie.

Par ce livre, l'auteur partage avec nous son expérience de la prospérité et sa vision personnelle du bonheur. Ses stratégies sont essentiellement basée sur vos objectifs de vie (si vous n'avez pas d'objectifs, il vous aide à en tracer les grandes lignes), l'apprentissage et la discipline. De plus, il vous donne quelques éléments afin de vaincre la procrastination et le manque de confiance en soi.

Je suis resté sur ma faim lors de la lecture de ce livre. L'auteur expose longuement son idéologie du bonheur et de la prospérité mais ne rentre pas assez dans les détails en ce qui concerne les sept stratégies présentées. Le ton est monotone, le style et l'orthographe ne sont pas terribles et certaines parties sont inutilement redondantes. Cela peut venir de la traduction mais d'autres lectures sont préférables à celle-ci car plus complètes. Par exemple, "réfléchissez et devenez riche" de Napoléon Hill.
Jim Rohn est un mentor et auteur très connu aux Etats-Unis (2009). Ses livres se sont vendus par dizaines de milliers et il a donné de nombreuses conférences sur le thème de la réussite personnel. En fait, c'était un motivateur hors-normes.

Le titre peut être trompeur pour certains qui prennent le mot "prospérité" uniquement dans son sens financier. Cependant, selon la conception de l'auteur, et qui ressort bien du titre anglais (Seven Strategies for Wealth and Happiness), la prospérité humaine ne saurait être réduite à la prospérité financière.
C'est pour cette raison qu'avant d'aborder ses fameuses 7 stratégies, il prend le temps d'expliquer et de définir 5 mots clés : principes fondamentaux, prospérité, bonheur, discipline et succès.

Après avoir ainsi posé le cadre, il va aborder ses 7 stratégies (qui peuvent être énoncées en plusieurs chapitres). Les voici, résumées avec mes mots :
- Se fixer des objectifs,
- Etendre ses connaissance,
- Apprendre à changer,
- Gérer ses finances,
- Gérer son temps,
- Bien s'entourer,
- et, Bien vivre.

Se livre se lit très rapidement. Il contient d'anecdotes personnelles qui le rende assez vivant. S'il est facile d'accès, certains chapitres pourront vous parler plus que d'autres et alors cela vaudra le coup de le relire lentement. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai commencé à lire ce livre un peu à la légère... avant qu'il ne me parle réellement sur certains aspects. J'ai alors relu le début et j'ai pu en tirer un grand profit.
Pour ceux qui sont familiers avec la littérature sur le développement personnel, ou sur le management (au sens large), de nombreux sujets sont déjà largement connus. il faut savoir que l'auteur a quand même été un des premiers à écrire sur ce sujet.
Aussi, ce livre vaut le coup d'être lu juste pour être à nouveau motivé à persévérer dans les choix qui sont bons au quotidien.
L'auteur insiste beaucoup sur la notion d'investissement : investir son temps et son argent dans ce qui en vaut la peine.
Ce livre en fait partie.

J'espère que ces quelques lignes vous seront utiles.
le 30 septembre 2011
En achetant ce livre, j'espérais trouver une base de réflexion pour construire une vie plus sereine, je n'ai pas été déçu. Il m'a donné l'envie de me bouger, de me fixer des objectifs.

Je l'ai lu deux fois avec beaucoup de plaisir, il donne une grande motivation et pour rien ne gâcher il se lit très rapidement.
« Stratégie de prospérité » de Jim Rohn est un livre qui donne à réfléchir sur son avenir.
Jim ROHN présente ici 7 stratégies pour s'enrichir et être heureux.
Cela fait un an que j'ai lu ce livre pour la première fois, je n'ai biensûr pas changé énormément, mais certaines habitudes que javais prises ont finies, jour après jour, par disparaître (surtout sur la manière dont j'utilisais mon argent).
« Stratégies de prospérité » est un livre extrêmement motivant.

Bonne lecture,

Arnaud
le 31 août 2012
Objectivement, ce livre ne mérite pas tous ces commentaires élogieux !
Il ne contient rien de concret et se base sur les conseils diffus d'un mentor qui lui a, dans sa jeunesse, ouvert les yeux sur le positivisme et l'art de voir le bon côté des choses, le tout ponctué d'innombrables références à... la Bible ; tradition américaine oblige !
En parlant de l'origine américaine du livre, on peut également déplorer une traduction médiocre, pleine de "coquilles" et de fautes d'orthographe !
Quant aux stratégies effectivement mises en relief, il faut attendre la page 129 pour lire, je cite :
"Alors, que faire pour bâtir une fortune [...] ? [...] vous pouvez apprendre à acheter un produit au prix de gros et à le revendre au prix de détail. Ou encore, vous pouvez vous acheter une propriété et l'améliorer."
C'est tout ! La démonstration est terminée et l'on n'en apprend d'ailleurs pas plus sur les choix que l'auteur aura faits dans sa carrière pour devenir millionnaire...
Mon conseil pour faire un pas vers la prospérité : faites l'économie de ce livre !
le 28 mars 2012
J'ai acheté ce livre suite aux multiples commentaires positifs que ce soit sur Amazon ou des blogs sur le développement personnel. J'estime que ce livre donne quelques bons conseils qui pourrait se résumer à "être acteur de sa vie plutôt que de la subir" néanmoins je reste un peu sur ma faim par rapport à tout les éloges que l'on a pu faire sur ce livre... Ainsi je recommanderai des livres comme "L'art d'aller à l'essentiel" de Leo Babauta ou encore dans un registre plus de communication "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie qui m'ont plus parlé personnellement et dont les applications peuvent être immédiate.
le 29 novembre 2010
J"ai acheté ce livre en me basant sur les commentaires positifs...et j'ai été très déçu.
J'ai trouvé le livre assez superficiel et excessif.

Je précise que le développement personnel n'est pas une découverte pour moi (je recommande d'ailleurs la lecture des 7 habitudes de Stephen Covey), et que j'avais une attente peut être plus avancée que quelqu'un qui découvre le sujet
le 20 décembre 2009
Ce livre raconte en quelque sorte un parcours initiatique d'un homme qui réalise qu'il a perdu sa vie , sa rencontre avec un homme va en changer le cours. Ainsi il nous livre tous les conseils qu'il a tiré de cet enseignement. Très instructif même si quelques uns nous semblent être du pur bon sens, le rappeler n'est pas inutile.