Format: Broché|Modifier

le 14 mars 2010
Est résumé dans ce livre une histoire inconnue de notre monde .

Les Sumériens constituent la première civilisation connue à ce jour : 800 ans avant les premiers pharaons, 2000 ans avant les premières civilisation chinoises et orientales.

Ils avaient tout inventé 4000 ans AVJC : la médecine, les arts, la table, le chauffage au pétrole, les chariots montés sur roue.

Ce qui est plus surprenant, est la description de la planète Pluton invisible à l'oeil nu, ni au téléscope, elle ne fut redécouverte que vers 1930 grâce aux variations d'orbite d'Uranus et Neptune.

Ils décrivaient comment leurs dieux se déplaçaient dans l'espace avec une description étonnante des fusées qu'ils utilisaient, ainsi que la douzième planète la où ils vivaient - sans compter leurs description de la création de l'homme, du déluge, etc. descriptions reprise par toutes les religions actuelles.

Tout ce qui est décrit dans ce livre est plausible, grâce à Zecharia Sitchin qui a fait un travail remarquable en participant à la traduction de plus de 25000 tablettes retraçant la vie de ce surprenant peuple.

En un mot, c'est un livre passionnant, à conseiller
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
AU minimum elle est très intéressante, si l'on admet que les traductions des textes sumériens réalisées par Z.S. sont juste, alors sa théorie tient debout. Les ovnis sur les iconographies chrétienne ou sumériennes posent certaines questions allant dans le sens de cette théorie. Le travail effectué est assez gigantesque et requiert une grosse connaissance de la Bible et de la civilisation sumérienne. L'auteur n'est cependant pas un farfelu, il a obtenu dans les années 90 le prix de scientifique de l'année. Entre ce livre et "Cosmo génèse", préférez le second. Le fond est le même mais le second a été écrit bien plus tard et apporte de nouveaux éléments plus qu'intéressant.
le 3 août 2008
l'auteur nous retrace l'histoire de l'humanité en s'appuyant sur la traduction des "documents" archéologique:gravures,sceaux,sculptures.En toute simplicité nous découvrons une civilisation bien plus ouverte sur l'univers que nous ne le sommes à ce jour...
ce livre est un oeil ouvert sur le futur,et une vue limpide sur nos origines..
c'est une merveille.
le 19 mai 2008
La 12eme planète fait parti de ses livres rares qui boulvèrsent votre vision du monde. Sa lecture est un élèctrochoc intellectuel. Pensez que cet auteur va vous convaincre que les récits mythiques sont tous basés sur des vérités historiques. Les dieux sumériens seraient descendu sur terre afin d' aider les hommes à établir les grandes civilisations de sumer, babylone et d' assyrie. A première vu, on pourrait croire a un mauvais pitch de roman SF mais calez-vous bien dans votre siège et préparez-vous à lire un livre décapant d' une érudition impressionannte.
Pour Zecharia Sitchin, L'Épopée de la Création, transcrites sur sept tablettes d’argile découvertes dans les ruines d'Assourbanipal à Ninive, ne raconte pas des légendes, mais des observations astronomiques effectuées par une civilisation avancée. Dans le récit de ces combats des dieux, qui pour lui représentent des planètes, il a remarqué qu'une planète inconnue, Tiamat, était mentionnée. D’après lui, Tiamat aurait été détruite dans sa collision avec une autre planète, Nibiru, engendrant ainsi la Terre. Invisible car située aux confins du système solaire, Nibiru ne revient au voisinage de la Terre que tous les 3 600 ans, aux termes de son orbite elliptique. Il a écrit son livre en 1988 et sa théorie en serait restée à l’état de conjectures si de nouvelles découvertes scientifiques sont venues depuis peu relancer le débat.
Depuis que Pluton a été rétrogradé à un statut de planète naine en 2006, le système solaire ne compte officiellement plus que 8 planètes. Mais des astronomes pensent avoir trouvé la preuve de l'existence d'une neuvième planète (ou douzième dans l’ancienne classification), 10 fois plus lourde que la Terre orbitant à très grande distance du Soleil.
Déjà en 2011, John Matese et Daniel Whitmire annoncent avoir la preuve qu’une planète grosse comme quatre Jupiter se cache loin derrière Pluton et la baptisent Tyché. Le télescope WISE de la NASA a même balayé la région de l’espace où cette planète serait censée se trouver, mais n’a rien trouvé.
Le débat est relancé en 2012 avec les recherches de Rodney Gomes au Brésil, puis en 2014 quand Scott Sheppard et Chad Trujillo remarquent une anomalie en observant les astres les plus éloignés du système solaire . Leur étude, publiée dans Nature, relate la découverte d'une planète naine appelée 2012  VP113, gravitant sur l’orbite solaire la plus éloignée, à une distance de 12 000 milliards de kilomètres aux confins du système solaire. En étudiant l’orbite de 2012  VP113, puis en la comparant à celle d’autres planètes récemment découvertes, comme Sedna, une planète naine découverte en 2003 au-delà de la Ceinture de Kuiper, les deux auteurs ont formulé l'hypothèse qu'«un perturbateur massif », dont la présence, au-delà de l’orbite de 2012  VP113, influerait sur l'orbite de cette dernière. Les chercheurs ont simulé son orbite sur ordinateur et affirment que l’astre inconnu serait dix fois plus lourd que la Terre, vingt fois plus éloigné du Soleil que Neptune, et sa révolution durerait entre dix mille et vingt mille ans. Selon Scott Sheppard, si le télescope WISE n’a rien trouvé, c’est parce que cette planète serait, si elle existe, beaucoup trop froide pour pouvoir être détectée par un instrument tel que WISE, du fait de la très grande distance qui la sépare du Soleil.
Michael Brown, celui-là même qui a rétrogradé Pluton et réduit le nombre des planètes du système solaire à huit, et Konstantin Batygin ont repris ces recherches et ont repris la thèse de Scott Sheppard dans une étude dans The Astronomical Journal.
Affaire à suivre donc. En attendant, les complotistes sont convaincus que la Nasa leur cache l’existence de Nibiru, qui reviendra, au bout de 3600 ans selon le pronostic de Sitchin, ou de 10 000 ans selon la simulation de Sheppard pour nous écrabouiller.
le 8 mai 2011
Passionnant, cet ouvrage l'est sans aucun doute.
La partie concernant les origines du judaïsme, donc du christianisme et de l'Islam sont passionnants et rien que pour cela valent l'achat du livre.
Là ou Sitchin est un peu limite c'est sur l'interprétation des représentations graphiques.
L'intérêt réside dans la traduction des tablettes sumériennes, c'est pourquoi il aurait pu (dû) s'en contenter.
J'en suis sorti abasourdi mais un peu incrédule à cause de la partie "nous sommes tous des extra terrestres"
J'ai l'esprit très ouvert sur le sujet mais j'ai un peu de mal à imaginer qu'une planète effectuant un tel voyage à travers l'espace loin de tout soleil puisse rester viable.
le 16 mai 2014
Une très belle analyse de la Genèse d'avant le déluge
Ce livre nous amène à entrevoir notre avenir pour une migration vers une autre planète.
Avec la génétique actuelle et l'informatique nous avons déjà créé des cyborgs et des clones.
Ce livre devrait être lu par ceux qui on déjà lu la HOLLY BIBLE et par ceux qui ne l'ont pas encore lu.
le 23 octobre 2015
Livre très complet au sujet de traduction des tablettes de Sumer. Ce qui est écrit dans ce livre rejoint beaucoup d'autres auteurs qui ont la même approche et les mêmes certitudes quant au fameux "chainon manquant " de l'évolution humaine. Tous les chercheurs de l'histoire de nos origines doivent l'ajouter dans leur bibliothèque. Comme tous les auteurs qui osent défier l'ordre de penser établi, Zecharia Setchin peut être controversé mais ce n'est pas un problème. Lui, au moins, avance.
Alain :)
le 3 juillet 2009
Je trouve se livre très bien sur l'annalyse d'objets archéologique, à une époque très lointaine, les questions que se posents sitchin mérite le détour.
Quand à son interprétation je la trouve souvent très démarquer sans réel appui, l'auteur à un très bon niveau en astronomie et s'intéresse en règle général à la science, par contre je trouve qu'il justifie ses théories un peu trop facilement.
On se fait très vite hypnotiser dans son univers.
Les Nefilims n'ont pas à ma connaissance une existance écrite de la part des sumériens, il ya quelques passages que je trouve très éxagéré, je reste cependant stupéfait de certaines gravures ou questions sans réponses qu'il fait appaitre dans son livre.

Très bon livre, à prendre plutôt en tant que SF/Fantastique qu'au premier degrés, enfin à vous de voir.
le 28 juillet 2009
Combien il serait intéressant et émoustillant (quoi que ...) de descendre de ces hybrides entre extraterrestres et grands singes Terriens que furent, d'après Sitchin, les hommes de Cro-Magnon ! Cependant, ces mystérieux "Annunakis", venus sur Terre pour nous créer afin de nous utiliser pour creuser les mines d'or, dans le but de récupérer ce précieux métal pour leur civilisation, cela fait quand même un peu " ruée vers ... l'or! " à l'américaine, et un peu trop "anthropomorphique"... Et puis ces tablettes chaldéennes, où sont-elles ? quel livre d'archéologie classique en parle ? et cette planète du "début du système solaire", seule avec le soleil et Mercure, on aimerait voir la photo de la tablette où cela est écrit (en chaldéen, oui ! ) . De même, par qui et pourquoi ont été crées, " par paire" , les planètes Vénus et Mars d'abord, puis Jupiter et Saturne avec son satellite ensuite (ce dernier devenu plus tard la planète Pluton, indépendante, à la suite d'une collision); l'auteur ne donne pas d'explications... En fait il faut croire Sitchin sur parole, car c'est lui qui a "traduit" les tablettes, et qu'il ne nous en donne aucune reproduction par photo... voila bien la faiblesse de ce livre, qui s'apparente en conséquence à de la science-fiction. Si tout cela n'en est pas, alors Sichin devrait ré-écrire ses livres avec toutes les photos des tablettes, et sa méthode de traduction, afin d'être plus convainquant.
77 commentaires| 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus