Format: Album|Modifier

le 12 décembre 2014
Le lire à mon fils est un enfer. J'ai l'impression de ne faire que répéter "Caillou".
La propreté tourne autour de l'âge de 2 ans, il y a beaucoup trop de texte pour que l'enfant reste captivé jusqu'au bout...
le 13 mars 2009
Ce livre et super, il permet d'aborder l'acquisition de la propreté les images sont réalistes.Le livre aborde également les difficultés pour l'enfant d'aller sur le pot.Bon livre je le recommande
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 février 2012
Un format parfait pour lire avec un enfant en cours d'acquisition de la propreté, y compris pour une lecture sur le pot.
Les pages sont glacées, donc pratiquement à l'épreuve de tout !
Les illustrations sont classiques, peut être un peu vieillotes à mon goût.
Pour le texte, il est fait de phrases du type "sujet- verbe- complément" extrêmement simples pour être assimilées par de très jeunes enfants. N'oublions pas que ce livre est d'abord "utile" dans le sens où il doit donner des clés à l'enfant pour comprendre l'intérêt d'être propre.
Ce qui rend, hélas, la lecture de ce livre particulièrement rébarbative ! Et quand l'enfant demande plusieurs lectures de suite, c'est une torture. Les personnages n'ont pas, du coup, beaucoup de relief.
Mon fils a aimé ce livre, mais n'a pas été propre grace à celui-ci.
le 14 janvier 2009
Les pages sont plastifiées donc pas de risque de les déchirer. C'est une très bonne approche. Petit prix comme d'habitude très bien ...
le 3 juin 2013
Très bon achat ! Très bon et beau livre, présente une couverture assez épaisse et solide, comme ça un enfant de bas âge ne peut pas le déchirer et par contre il a une très bonne prise en main, les pages sont très agréable, et très jolies illustrations, quand à l'histoire elle est très bien rédigé et très captivante pour les enfants, mon fils qui à 27 mois adore et est trop fan de ses livres de caillou !!!!!
le 22 novembre 2010
Livre aux couleurs vives, des pages solides et résistantes aux petites mains, un format que les petits peuvent bien prendre... Bref un excellent choix!
le 11 mars 2013
très bon livre, la matière du livre est très agréable, matelassé pour la couverture et les pages sont comme vernies, le livre est agréable à lire.
Des situations de la vie réelle qui permettent au petit de s'identifier mais à lire régulièrement pour que le petit s'approprie l'histoire et la comprenne. Pour ma part je lis deux histoires de caillou tous les soirs à mes jumeaux à force peut être que la propreté va pointer son nez, en tout cas ils écoutent.
le 13 mars 2013
"Caillou a envie de faire pipi. Caillou va sur le pot maintenant. Caillou est content. etc..." Voilà le genre de phrases, les unes à la suite des autres, que l'on trouve dans ce livre. Elles sont courtes, et commencent inlassablement toujours par le nom du petit garçon encore et encore... Comme si on allait oublier de qui on parle entre le point et le début de la phrase suivante... C'est rébarbatif, inutile, et cela rend le livre insupportable à lire. L'auteur prend manifestement nos enfants pour des idiots !!! Pas besoin de leur parler ainsi pour qu'ils comprennent ce qu'on leur raconte. Si je faisais la même chose, cela donnerait : "Christine L'Heureux n'a visiblement pas d'expérience avec les enfants. Christine L'Heureux a raté son livre." Livre à fuir !
le 30 octobre 2010
C'est un très beau livre que mon fils de 2 ans apprécie beaucoup. Il est dans la periode d'apprentissage de la propreté il se l'est très vite approprié et raconte lui même l'histoire
le 23 mai 2016
Dans la série CAILLOU... trop de Caillou dans le texte , tue le Caillou...
Le livre est bien fait.. mais trop de "Caillou" répété dans le texte. Vraiment dommage