le 28 octobre 2007
Une véritable bible! 30 cartes pour lesquelles on précise le sens en tirant un dé à 8 faces (!), le principe est ludique, même si les près de 800 pages noir et blanc du livre ont l'air peut avenantes au départ.
Ne vous attendez pas ici à un oracle type "telle carte/tel évènement par catégorie". Au contraire, il s'agit d'un outil de transformation intérieure, plus que de divination, même si on peut considérer que le second aspect se devellopppe forcement avec le premier.
Pour les 30 cartes qui pour simplifier représentent 30 étapes de dévelloppement et les blocages possibles, pour chacun ensuite un sens général, un médiation ou un exercice, le résultat qu'engendre cette médiation, les mots clefs de l'étape à franchir.
Les tirages à plusieurs cartes au départ peuvent sembler fastidieux, mais en faisant avec sérieux les méditations proposées, on trouve un réel support pour sa vie tant spirituelle que sociale.
Les + : interpretation à la fin de chaque carte par rapport aux 29 autres. Des tirages orientés vers l'épuration des dettes karmiques.
Les - : je ne suis pas très fan des illustrations de Jac Lapointe, même si au fil des utilisations je commence à y trouver mon compte, et le titre "Total Focus" sonne un peu "management à l'américaine"!!!
le 6 novembre 2010
c'est un cadeau que j'ai envoyé à une amie. Il est arrivé dans les temps annoncés et dans l'état annoncé.
Très très bien