le 13 janvier 2010
la face cachée de la vie végétale; ou comment les champignons accompagnent dans l'histoire de la terre le développement des végétaux; on reste parfois sur sa faim. Sujet difficile à vulgariser cependant
le 26 avril 2009
Livre très complet pour comprendre les interactions des végétaux et des champignons par le biais des mycorhizes
le 30 septembre 2013
C'est LE livre de référence pour la compréhension des mycorhizes, de leur apparition sur Terre et de leur fonctionnement dans les écosystèmes. La lecture est très agréable, c'est bien expliqué tout en rentrant dans le détail sicentifique. Les illustrations sont excellentes et aident vraiment à comprendre. Je le recommande vivement. Petit livre de 138p mais concit! Quand vous l'aurez lu en entier, vous en aurez déjà tellement appris!à compléter avec le livre "collaborer avec les bactéries et les micro organismes" pour une compréhension générale de la vie du sol.
le 2 novembre 2014
assez technique et un peu compliqué à comprendre mais un bon livre malgré tout.
à lire tète reposée pour bien comprendre
le 18 août 2013
Très intéressant mais par contre il faut vraiment avoir un minimum de connaissances en biologie ce qui n'est pas mon cas !! je comprends le principe mais à relire plusieurs fois et il vaut mieux le lire d'un coup car sans les connaissances requises c'est dur de s'y replonger et de reprendre où on s'était arrêté ! mais sinon très intéressant !