le 8 avril 2010
J'avoue, les 5 étoiles de mon commentaire tiennent surtout à la relation très particulière que j'ai eut avec cet ouvrage, le deuxième que j'ai acquis de l'auteur (après "les espaces sacrés), et ce dans un moment ou je ne voyais pas comment surnager au milieu de mes problèmes familiaux, professionnels et financiers. Certainement une des périodes les plus noires de ma vie que cet ouvrage à éclairé (mais je ne doute pas que d'autres ouvrages aient pu avoir le même effet).

Il se divise en 4 parties, d'une semaine, chacune placée sous un élément et un aspect (eau: émotions; air:intellect...). Chaque jour, plusieurs activités (en gros, programme light à lourd, tout dépend du temps que l'on veut y consacrer), des thèmes de réflexions, des affirmations. Et des mots d'encouragement de l'auteur!!!

Parmis les activités:
- faire le ménage dans sa vie et sa maison
- faire le point sur ses relations, ses activités, ses espoirs
- faire son "bâton" de vie
- dessiner, danser, s'exprimer
- faire le point sur ses défauts et qualités
Bref, en 28 jours, il n'y a pas de quoi s'ennuyer

Bien sûr ce livre, malgré sa référence à l'âme tient plus du développement personnel que de la spiritualité. J'ajouterais qu'une le côté "américain" et le culte de la "positive attitude" peut être dérangeant pour les francophones.
Je précise aussi que je ne suis pas une collectionneuse d'ouvrage de développement personnel, donc je ne peux ni comparer, ni dire s'il apporte vraiment quelque chose par rapport aux autres ouvrages.
le 10 octobre 2012
Il faut oser entreprendre le travail proposé dans ce livre, ensuite on s'aperçoit qu'on a plaisir à accomplir ce travail qui nous interpelle en Soi subtilement. Les prises de conscience se succèdent, l'envie de se découvrir et par la même occasion de régler ses problèmes prend le pas. C'est rare d'avoir un support pour travailler sur Soi efficacement. Chacun décide le rythme et l'importance qu'il veut donner à son travail. Personnellement, je ne peux m'arrêter au 1er niveau, c'est trop prenant. Et même si on ne veut pas faire ce travail, le fait de lire ce livre apporte beaucoup.
le 16 avril 2011
Un livre de travaux pratiques et de pensées nous reliant à notre âme. Très feng shui dans son style...
Lire ce recueil, c'est participer à son éveil de conscience.
le 8 février 2014
Superbe, après ces trois semaines, ma vie a changé je me sens mieux que jamais. Très efficace pour ceux qui on besoin d'une bonne motivation.
le 2 février 2016
Livre génial pour prendre sa vie en main! Conseillé à tous quel que soit son parcours pour aller vers plus d'authenticité.