undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

On a toujours fait de la voyance dans ma famille, mais avec Le petit Normand. On parlait tellement du tarot que j'ai voulu essayer, et quelle surprise! Déjà il faut préciser que ce tarot n'est pas le traditionnel mais le "tarot d'or", y'a quelques petits différences avec le traditionnel mais je suis pas assez calée pour dire lesquelles.

Les cartes, grâce à leur décor travaillé, vous permettent au premier regard de vous souvenir de leur interprétation. D'ailleurs au départ, j'étais très étonnée du décor des cartes, je m'attendais pas à ça.

Le livre est très facile d'accès, très pédagogique et vous accompagne tout au long de votre apprentissage. Evidemment, vous devrez tout de même apprendre la signification des 78 cartes ainsi que les méthodes pour les mettre mais franchement rien de très compliqué.

Bon j'ai un seul petit bémol, beaucoup de cartes ont parfois la même signification et ça devient très dur de savoir ce qui les différencie? Aussi, je comprends pas toujours pourquoi l'auteure nous assène avec des conseils de vie à respecter en cas de tel ou tel tirage de carte parce que pour moi, ce qui importe c'est ce que révèle carte, ensuite ça dépend de la situation. Y'a un côté philosophique qui était pas nécessaire pour moi disons.

Enfin pour finir en beauté, j'ai commencé à mettre les cartes en suivant le livre et je suis arrivée à des interprétations justes! C'est donc à la portée de tous!!!
22 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai acheté ce coffret pour offrir, tirant moi-même déjà les cartes depuis longtemps... eh bien je me suis prise au jeu. Son esthétisme est superbe, les cartes sont magnifiques et d'une simplicité toute débutante, le livre se lit en un rien de temps et un tapis cartonné, au couleur du coffret, vient compléter le jeu pour un tirage parfait.
J'ai été réellement enthousiasmée par ce tarot et j'avoue que je ne sais pas encore si je ne vais pas le garder.
Une chose est certaine, tous débutant(e)s y trouvera son bonheur.
le 30 août 2012
Le coffret par lui même est une très bonne idée, et son prix est plus qu’intéressant pour avoir le jeux et un très beau livre bien fait, agréable à lire riche en enseignements,les pages sont agréables au toucher
je suis plutôt oracles et le tarot jusqu'à présent ne m'a jamais tenté car trop compliqué à maitriser les lames sauf celui de Doreen virtue que j'adore mais qui est fait à la façon d'un oracle. tentée par la beauté des cartes de ciro Marchetti je me suis laissée tenter vu les commentaires c'est mon premier jeux de cet Artiste.

le seul BEMOL pour moi sur ce coffret ce sont la "finesse des cartes", vraiment très TRES molles je n'ai jamais eu en main des cartes aussi molles ! alors je ne peux pas dire si sur le jeux du tarot doré vendu seul (boite avec la femme de profil) les cartes sont de la même qualité? mais là celles du coffret, je les trouve de qualité vraiment plus que légère !!!

par contre le livre est très bien fait, et pour la débutante en tarot que je suis il est un bon guide avec beaucoup de bon conseils, et me donne espoir d'utiliser un jour ce beau tarot.
je confirme la beauté du graphisme de Ciro Marchetti , si vous connaissez le site [...] vous verrez qu'il s'agit des lames présentées sur la gauche... pas la version "ROYALE" plus grande, revue et visitée que l'on trouve qu'en anglais et plus costaud ds la qualité du support des lames mais là le prix n'est vraiment pas le même !.
mais si j'arrive à bien me servir de ce tarot je changerai par la suite mes cartes pour investir ds le même jeux mais dont les cartes sont plus résistantes :( c'est VRAIMENT DOMMAGE de ne pas avoir soigné la qualité du support des cartes pour un jeux de cette beauté.
le 23 août 2011
apres avoir lu les commentaires , je me suis laissée prendre et j'ai acheté ce tarot. Je ne suis pas du tout de la partie mais je voulais essayer, me lancer. Je ne comprends rien de rien. Pour lire un tirage ce n'est pas si simple, on ne dechiffre pas avec une carte, toutes les cartes autour sont importantes et je ne trouve pas qu'il soit facile de lire les cartes en les regardant. Non, je trouve qu'il manque, des exemples, un autre livre. Me voila partie sur un site de voyange pour me faire aider mais meme là, j'avoue que ce n'est pas du gateau
le 22 août 2012
Le tarot en lui-même est magnifique, c'est un tarot Rider Waite revisité. La pictographie est superbe. Il ne faut surtout pas le prendre comme une énième copie du Tarot de Marseille, il a sa propre vie, son propre langage qu'il faut s'approprier. Les 4 étoiles sont plutôt pour le livret. Les explications fournies pour chaque lame sont à mon sens un peu simplistes et peuvent convenir en effet aux débutants. Toutefois les tirages proposés et notamment la croix celtique très utilisée chez les anglo-saxons est loin d'être évident et demande une maîtrise du tarot. Cela va en contradiction avec le côté destiné aux néophytes.
Pour bien faire il faudrait faire la synthèse de ce livret et de celui fourni dans le coffret le Tarot Doré (qui est exactement le même tarot).
le 4 octobre 2014
je suis très contente de mon achat c est la première fois que je vois un jeu me parlant autant pourtant magnétiseuse et dans le soins énergétique j ai 4 jeux de tarot chez moi et qui reste dans le placard .mais la, j ai vraiment l impression que ce jeu est vivant il nous parle vraiment même en apprenant toute les cartes il suffit de regarder la carte et elle vous envoie la signification
c est vrai qu il faut apprendre toutes les carte mais très simple les carte vous parle
ce jeux est magique et la créatrice a du mettre toute son énergie dedans ! je suis ravie
Le jeu est tout simplement magnifique,le livre très bien fait et les explications sont très bonnes.J'adore ce coffret et je le conseille aux amateurs de tarot et du beau.
le 20 août 2014
J'ai reçu en date et heure mon colis. Merci Amazon pour cela.

J'adore les cartes et celles des tarot et oracles m'ont extrêmement attirées depuis ma plus tendre enfance sans savoir pourquoi. Mon concubin devient fou à la vue d'un nouveau "jeux" LOL. J'ai donc tenté d'apprendre et d'interpréter mes tirage. Mais sans trop de conviction.

Donc, Par rapport à ce coffret, j'ai décidé de l'acheter grace à une copine qui l'avait et m'avait fait un tirage. J'ai adoré la simplicité de l'interprétation. Je l'ai reçu hier et j'ai pratiquement tout lu le livre. J'adapte les conseils de l'éditrice et ferai correctement le travail en relisant le livre. Et wouhaou ! C'est pourtant simple comme bonjour mais je n'avais jamais pensé à "apprendre" (ce qui veut dire approcher) comme cela le tarot. En le lisant qu'une fois, j'arrive déjà à retenir la plupart des cartes avec leur énergie propre. Il faut lire l interprétation de la carte, noter les mots clé puis s'identifier à la carte avec ses propres expériences et etc...

Ça paraît magique hein ?! Et non, c'est juste une approche logique et sensorielle. J'adore et je le recommande vivement, ne serait-ce pour la beauté des cartes.
Je dois dire que j'ai tenté à maintes reprises de tirer les cartes avec le Tarot de Marseille : quand j'ai du mal avec les majeures, les mineures n'ont fait que me désespérer!!! Et à moins d'apprendre par coeur la signification des 56 lames mineures, c'était peine perdue!

J'ai donc remisé le tarot jusqu'à la découverte fortuite de celui-ci : bien m'en a pris, j'ai enfin découvert qu'on pouvait comprendre les mineures grâce à l'aide des images fort parlantes de Ciro Marchetti.
Quasi plus besoin de vérifier, ou, du moins, d'abord se fier à ses ressentis puis vérifer dans le livre.

Les cartes sont surprenantes, brillantes.

Le livre : je l'ai trouvé intéressant même si je ne suis pas trop d'accord avec ses méthodes de tirages : elles peuvent en effrayer plus d'un débutant, tellement la croix celtique est compliquée à comprendre.
Je leur conseille plutôt des tirages basiques : le prénom ou la croix, plus simples à analyser.

J'adhère par contre au choix de ne pas utiliser les lames renversées (cela complique encore davantage et il y a suffisamment de lames négatives pour s'en contenter), et je me base sur son interprétation:

pour moi il faut oublier l'interprétation classique du Tarot de Marseille.

S'adapter aux interprétations de l'auteur, et apporter son intuition en choisissant les lames : d'abord ne pas lire le détail dans le livre, mais donner sa propre signification.

A mon grand étonnement, et pour une fois, grâce à ce tarot doré, j'ai pu interpréter facilement mon tirage, qui ressemblait vraiment aux autres pratiqués avec d'autres jeux.

Je recommande pour les débutants, avant de s'engager dans le Tarot de Marseille, qui reste très compliqué.
le 28 août 2011
Je suis une débutante au tarot, le livre explicatif est à la portée des novices, tout est bien expliqué, l'état d'esprit, la demande de guidance,les méthodes de tirage et la signification détaillée de chaque carte....Les cartes sont belles, c'est un vrai plaisir !