Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 29 juillet 2013
Si je me suis replongée dans La Divine Comédie de Dante c'est après avoir lu Inferno de Dan Brown - C'est édifiant et donne à réfléchir sur le devenir de l'humanité - Je vois Dante d'un oeil positif, je comprends mieux son oeuvre -
le 12 juin 2014
C'est un excellent classique à ne pas négliger. Qui de plus sert de prétexte à des ouvrages contemporains d'un abord plus simple sans doute
le 16 octobre 2015
Si la traduction est bien présente il n y a pas de commentaires qui puissent donner du sens aux écrits ( contexte historique ou culturell, précisions sur la langue). Or la description du produit n'était pas du tout explicite à ce sujet
le 29 avril 2014
Une référence dont de nombreux ouvrages dérivent. J'ai eu du mal à le lire (style parfois indigeste), mais on ne critique pas une référence...
Édition avec de nombreuses notes, toutes bienvenue car elles permettent une compréhension totale du texte.
le 20 janvier 2013
La Divine Comédie fait référence à une foule de personnages historiques de l'époque de Dante. Les notes à la fin du livre expliquent qui est qui, mais ça rend aussi la lecture plus chargée... Je l'ai aussi trouvé moins poétique que je ne pensais (c'est peut-être dû à la traduction en français) et un peu répétitif. Bref, un peu déçue...
le 17 janvier 2011
Il est un peu difficile à comprendre, mais c'est un ouvrage qui contient une très belle philosophie sur les croyances, les craintes humaines, les soupçons, l'espoir et désespoir. Tout est présenté dans un contexte poétique.
le 4 septembre 2014
J avoue je ne suis pas capable d encaisser autant de vers à la fois sans perdre le fond donc je n ap pas encore tout lu par contre le peu que j ap lu est profond et intéressant
Le texte est un peu modifié et c'est une version dédiée à l'étude du texte.
le 19 février 2014
un passage pour comprendre et apprendre à apprécier la divine comédie. Facile d'accès et très bien documenté. Donne envie d'aller plus loin.
le 28 février 2014
Livre intéressant avec texte original et traduction.
A recommander pour tous ceux qui veulent retourner au texte original en langue originale.