Format: Broché|Modifier

le 21 juillet 2009
Lorsque j'ai lu les Ecrits sur l'art de Baudelaire, ce fut une grande frustration de ne pouvoir partager les observations du poète à défaut d'illustrations. Ce livre, en dehors d'être une véritable étude sur l'impressionnisme, offre l'avantge de goûter et d'apprécier instantanément les remarques et les critiques des auteurs majeurs du XIXe siècle : Zola, Baudelaire, Huysmans. C'est aussi un vrai bonheur de pouvoir admirer en tête-à-tête certaines toiles célèbres comme l'Olympia.
le 19 avril 2010
Quel découverte! L'ouvrage est travaillé et les œuvres d'art sont recherchées. Un plaisir que d'ouvrir ce livre pour le lire et le relire. Un véritable enchantement pour les amateurs (et les autres) de l'impressionnisme. A lire absolument!
le 20 septembre 2013
impressionnistes, revues de presse, article de revue et d'études, parues pendant la période impressionniste dès 1865 jusque 1909, indispensable à l'historien d'art mais aussi a l'amateur érudit ; l'avantage ces articles se lisent un par un sans le suivi d'une lecture obligée comme un roman, un bel ouvrage également comme cadeau de fêtes.
le 4 janvier 2016
On m'a offert ce livre à Noël, je l'adore !!
L'iconographie est splendide, je ne me lasse pas de la regarder, et de la re-regarder...
Je ne peux que vous encourager à le découvrir !