Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 décembre 2011
Je ne pourrais pas développer plus une critique d'un livre qu'en disant à quelle vitesse je l'ai terminé. Et bien pour ce Jules Verne c'est moins de 3 jours. l'histoire est envoûtante, fictive sans pour autant sembler loufoque ou irréelle. Les descriptions géographiques, géologiques sont d'une précision qu'on pourrait qualifier de scientifique. On a carrément envie de sortir un atlas pour suivre de manière plus vraie l'aventure des trois personnages!
le 15 février 2003
Sans doute le meilleur livre de jules Verne : un roman d'aventure avant tout, par un écrivain... « à la page » !
L'histoire est abracadabrante mais c'est si bien ficelé qu'on marche, qu'on court, même ! Verne esploite à fond la carte de la psychologie humaine, comme dans tous ces romans, et les passages explicatifs, chers à l'auteur, sont rares.
Quant au voyage proprement dit, il permet de retrouver notre âme d'enfant : cavernes phosphorescentes, cristaux géants, champignons arborescents, dinosaures, volcan : du grand spectacle !
Je vous écris du Nautilus. Gabriel et moi avons foré à même la fosse abyssale des Mariannes. L'eau s'est engouffrée. Sous l'effet de la chaleur, elle s'est évaporée. Quel hammam. En même temps elle a creusé des galeries. Nous nous enfonçons vers le Centre de la Terre en semant des cailloux. Incroyable.....on dirait le, le, le le Palais de l'Elysée....Oh Bon Di..............................
le 27 décembre 2015
C'est toujours aussi bon avec mes yeux d'adulte.
Quelques mots et tournures de phrases compliqués pour des enfants de 11 ans mais c'est du Jules Verne !
Un grand classique à lire et à relire.
A faire lire
C'est un grand classique !
Bon pour la culture générale de nos petites tête "blondes" (ou pas)
le 1 février 2009
Outre un très bon roman de Verne, cet ouvrage renferme une préface de Jean-Pierre Goldenstein ainsi qu'un dossier d'étude qui représentent des bases idéales pour une étude plus poussée de l'oeuvre.
Une version recommandable pour les étudiants mais aussi pour les lecteurs qui n'ont d'autre ambition que de lire un bon roman.
le 8 août 2016
Comme le dit le titre, magnifique roman que j'ai lu d'une traite !
Ecrit par Jules Vernes, il retrace l'aventure d'un explorateur qui tombera par hasard sur le "centre de la terre" et qui y découvrira des trésors inestimés !
le 20 juin 2013
Je ne sais pas si cette version kindle gratuite est complète car je n'avais pas encore lu ce Jules Verne... L'aventure se terminant un peu soudainement, je reste sur ma faim..! Peut-être manque t-il quelques pages à cette e-version ..?
le 23 juin 2013
comme toutes les oeuvres de Jules Verne j'ai aimé ce roman pour bien entendu le déroulé de l'intrigue, la description minutieuse des lieux son don de visionnaire et la richesse du vocabulaire.
Ce n’est pas seulement une aventure imaginaire que nous livre Jules Verne dans ce récit, mais bien l’occasion d’argumenter au bénéfice de ses croyances en la théorie de la terre creuse. Théorie farfelue mais qui pourtant retrouve des partisans dans des civilisations très disparates à telle enseigne que sans y croire béatement on reste attentif à découvrir les sens voilés aux yeux profanes. Mais soyons plus terre à terre – pas creuse cette fois- et retournons au récit. On constate qu’en dehors des habituelles louanges adressés au Maître de l’imaginaire, les personnages de Verne sont représentatifs d’une époque terriblement conservatrice. L’auteur loin de se soucier d’approfondir les caractères en fait de simples hommes -sandwich chargés de porter et colporter les qualités de son statut social sans jamais s’en écarter. Ainsi c’est toujours au noble, au grand savant, au grand maître qu’échoit la découverte. Quant aux sous-fifres ils se contentent bien souvent du rôle du candide ou du faire valoir, validant ainsi l’immuabilité de l’ordre social. Au final, et que le Grand Maître pardonne mon ignorante audace, mais un récit ennuyeux et sans doute démodé. Par contre chapeau pour les piles, plus loin que Dura...
le 20 septembre 2015
Extraordinaire ! Ce livre éblouit les ados comme les adultes... un roman d'anticipation passionnant, écrit dans une langue très facile à lire. Du bon roman d'aventures et du grand Jules Verne.