Plus édité, certes pas mal mais pas si facile à réaliser que cela pour autant car certaines recettes demandent quand même du doigté et ne sont pas si bien explicitées que cela. Qui ne connaît pas par la pratique n'a pas idée du résultat idéal malgré de belles photos de pro si sans autre assistance. Des astuces en fin de livres sur le chocalat, les fruits confits, secs... Attention à la cuisson. Les équivalences entre thermostat et températures sont fausses, ne suivre que les indications en ° C. Les classiques y sont. Avec de l'expérience oui mais... aller voir aussi ailleurs... pour mieux y revenir. En effet cela permet de mieux comprendre ce tour de main nécessaire à la bonne réussite de ces gâteaux. Très bon livre au demeurant de référence mais pas toujours si bien rédigé que cela. Permet de retrouver des recettes alsaciennes.
Prix de vente originel : 94 FF soit €14.33. Vaut en occase pas plus qu'un tiers de sa valeur marchande voire moins encore selon l'état... attention, si prix excessif, prenez d'autres ouvrages actuels !
Découvrez ce livre contenant des recettes de "bredele" ces gâteaux de Noel typiquement Alsaciens sont, pour la plupart, le plus souvent d'une simplicité surprenante à réaliser...
Mais avant tout la tradition Alsacienne est que chaque personne franchissant le seuil de votre demeure soit d'abord accueillie par les aromes, les parfums de ces "bredele" qui embaume votre maison avant de les partager avec vous devant un café, un chocolat ou un vin chaud!!!!
Un moment de convivialité et de plaisir!
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2014
J'ai ce livre depuis des années et je suis contente qu'il soit réédité. Je vais pouvoir à nouveau l'offrir à des amies. J'ai testé des recettes parues dans d'autres livres, mais je reviens toujours à celui-ci. Il y a une grande variété de délicieux Bredele, faciles à réaliser. J'apprécie aussi que la température du four soit indiquée "avec" ou "sans" chaleur tournante. Comme il est de coutume en Alsace, je partage avec famille et amis et tous se régalent. Je recommande ce livre.
le 30 octobre 2013
Je le recommande pour les gourmands. Je n'ai pas encire tout testés, mais les palets aux amandes ou à la canelle sont exquis. Et la charlotte au chocolat un délice. En plus chaque titre de recette est en alsacien et en français. Cela rappelle des souvenirs d'enfances.
le 6 mars 2016
Un nombre impressionnant de recettes ; même si certaines sont des variations sur un même thème. La personne à qui je l'ai offert en est très content!
le 9 janvier 2014
bonne réception,
je suis très satisfaite du livre, je recommande !!
maintenant plus qu'a essayer de les faire moi- même ^^.
le 27 novembre 2010
Trés bon livre qui permet de découvrir des recettes de pâtisseries alsaciennes avec un peu d'histoire.
Je n'ai pas eu le temps encore de tester toutes les recettes, mais celles que j'ai essayées sont très fiables.
Ouvrage à recommander à tous les gourmands, surtout en ces périodes de fête.