le 11 octobre 2013
je débute dans cet art.
très très bon livre, mais pour ma part il n'est pas fait pour les débutants ou pas dans un premier temps, car il n'aborde pas la base du dessin (les dessins sont de qualités moyennes). par contre il y a plein d'exercice de dessin, et on peut progresser rapidement avec un peu entrainement.
je conseille un livre pour les amateurs ou ceux qu'ils veulent revenir aux bases " les bases du dessins en 41 réalisations edition ESI"
le 24 mars 2009
Ce livre est magique ? Non, c'est notre cerveau qui est magique. Moi qui ne savais pas dessiner, j'ai appris que c'est avant tout la façon de regarder qui est importante. Et voilà. Avec de la patience et du travail, ça marche.
Un livre vraiment utile.
le 22 janvier 2013
Un livre de plus dans ma collection des ouvrages consacrés au dessin mais surement l'un des meilleurs.
Les exercices pratiques sont très bien conçus.
le 31 octobre 2012
Quel matériel faut-il acheter avant de dessiner?
Comment tenir son crayon?
Ouvrage pédagogique,scolaire,qui peut repousser certain
Un peu plus de conseils moins rébarbatifs auraient été mieux
le 20 mai 2011
Un livre qui porte bien son nom, il est également à la hauteur de ses promesses!
Je le mets audessus du lot de tout ce que l'on peut trouver comme livre de dessins
le 30 mars 2013
le Livre "les clés du dessin" s'adresse à un public averti, il contient beaucoup de texte mais peu de croquis didactiques permettant à un jeune débutant de progresser pas à pas; ce livre convient pour des dessinateurs confirmés.
le 26 juillet 2011
Je pensais trouver les clés pour apprendre à dessiner, mais ce livre est
réservé aux dessinateurs ... disons ... confirmés!
Il serait bien de le préciser afin que l'on n'achète pas ce genre de produit
lorsqu'on débute le dessin.
le 16 janvier 2013
a lire, à relire, faire les exercices. voici un livre plein de bon conseil pour les 'faux débutants' j'aurais envie de dire.
ce n'est pas mon premier livre de dessin, mais il m'a appris beaucoup, meme s'il permet une lecture rapide, a mon gout.
le 12 décembre 2012
que dire si ce n'est acheter le!
ça ce passe de commentaire!
le must avec le livre de betty edward.
j’irais même jusqu’à dire que certaine réflexion son complémentaire a ceux de betty edward.
Ouvrage classique pour permettre au débutant d'acquérir de bonnes bases et au moins débutant de progresser. Bon équilibre entre la théorie et les exercices. Très clair, d'une grande lisibilité. Convient aux personnes qui ne peuvent suivre régulièrement un cours avec professeur ou pour compléter cet apprentissage chez soi. Bien qu'assez expérimentée et n'ayant pas non plus particulièrement besoin de cet ouvrage, j'ai quand même apprécié sa lecture et les exemples de qualité. Conviendrait certainement aux associations d'amateurs qui se mettent au dessin sur le motif : nature morte, modèle vivant, paysage,...